Articles

Le - Il voulait à tout prix les éviter : grillé par les gendarmes, il finit en prison

Près de Toulouse. Il voulait à tout prix les éviter : grillé par les gendarmes, il finit en prison

Ce lundi 29 novembre 2021, il espérait ne pas croiser la route des gendarmes à Saint-Lys. Grillé par les militaires, il a écopé de six mois de prison ferme. Ce qu’il s’est passé.

Un jeune homme de 20 ans a écopé de six mois de prison ferme après une interpellation mouvementée à Saint-Lys, près de Toulouse.
Un jeune homme de 20 ans a écopé de six mois de prison ferme après une interpellation mouvementée à Saint-Lys, près de Toulouse. (©Illustration / Thibaut Calatayud / Actu Toulouse)

Par Thibaut CalatayudPublié le 3 Déc 21 à 8:34 Actu ToulouseMon actuSuivre

Il espérait éviter le chemin des gendarmes… c’est raté ! Dans la soirée du lundi 29 novembre 2021, un homme de 20 ans a été interpellé par les gendarmes de Saint-Lys, près de Toulouse. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

Il conduisait (encore) sans permis

Encore une fois, il circule sans permis. Et les militaires le savent, puisque ce jeune adulte avait déjà été sanctionné pour cela. En récidive, le pilote sait aussi qu’il risque gros en cas de contrôle… Et ce soir-là, la chance n’est pas de son côté.

Au volant d’un véhicule qu’il n’est pas en droit de conduire, le jeune croise une voiture de gendarmerie. Dans l’habitacle, les militaires le reconnaissent immédiatement et décident donc de faire demi-tour pour l’appréhender.

Condamné à de la prison ferme

C’est à ce moment là que la situation dérape. Conscient qu’il est dans la panade, le conducteur refuse le contrôle. Il se rebelle et les insultes fusent à l’encontre des militaires. Les gendarmes maîtrisent tant bien que mal l’individu qui terminera la soirée en garde à vue.

Jugé en comparution immédiate, mercredi 1er décembre, le jeune homme a écopé de six mois de prison ferme. Il devra également verser 400 euros de dommages et intérêts à deux gendarmes et 800 euros à un autre militaire.

Une affaire (et une peine) similaire à Eaunes

Le lendemain, mercredi 1er décembre, une intervention similaire a eu lieu à Eaunes, près de Toulouse. Cette fois, c’est un homme de 42 ans qui a tenté de se rebeller face aux membres du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG). Coups de pied, insultes, menaces de mort… L’individu a dû rendre des comptes en comparution immédiate. Il a écopé d’un an de prison, dont six mois ferme.

.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!