Articles

Le - 558 kg de drogue et onze véhicules saisis par les gendarmes

Accueil Centre Val de Loire Lucé

Eure-et-Loir. 558 kg de drogue et onze véhicules saisis par les gendarmes, 4 suspects mis en examen

Après avoir intercepté deux véhicules sur l’autoroute A10, le 10 mars dernier, les gendarmes d’Eure-et-Loir, appuyés par leurs collègues du Loiret, ont procédé à quatre interpellations et réalisé d’importantes saisies. Les suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour « trafic de stupéfiants », rapporte « Actu Chartres », lundi 21 mars 2022.

Les quatre suspects ont été placés en détention provisoire. Photo d’illustration.
Les quatre suspects ont été placés en détention provisoire. Photo d’illustration. | FRANCK DUBRAY / ARCHIVES OUEST-FRANCE

Les gendarmes de Lucé, appuyés par le groupement de gendarmerie d’Eure-et-Loir et le GIGN, ont intercepté, le 10 mars dernier, deux véhicules sur l’autoroute A10 après une course-poursuite, rapporte Actu Chartres, lundi 21 mars 2022. Une grande quantité de produits stupéfiants a été retrouvée à l’intérieur.

« Le véhicule porteur est chargé de valises marocaines contenant 558,4 kg de résine de cannabis », a indiqué la gendarmerie du Loiret qui a participé aux opérations ultérieures. En effet, c’est avec le soutien des militaires de Dampierre-en-Burly, que des arrestations supplémentaires ont pu être réalisées par la suite, note le site d’information.

Quatre mises en examen

Au cours de ces arrestations, les forces de l’ordre ont effectué d’importantes saisies. Au total, onze véhicules, 120 000 € en liquide, divers produits de luxe, une machine à fabriquer des plaques d’immatriculation ainsi qu’une compteuse à billets ont été découverts, liste le journal local.

Selon les gendarmes d’Eure-et-Loir, au total, quatre personnes ont été interpellées puis mises en examen pour « trafic de stupéfiants ». Elles ont été placées en détention provisoire par un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Chartres, indique le média eurélien.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!