Articles

Le - A « une vitesse qui ne figure plus sur les compteurs », il tente d’échapper aux gendarmes…

Maine-et-Loire. A « une vitesse qui ne figure plus sur les compteurs », il tente d’échapper aux gendarmes…

Mercredi 9 novembre 2022, au Lion d’Angers, les gendarmes du Maine-et-Loire ont arrêté un automobiliste en très grand excès de vitesse. 

Voiture saisie excès de vitesse
La voiture de l’homme contrôlé en fort excès de vitesse au Lion d’Angers (Maine-et-Loire), mercredi 9 novembre 2022, a été saisie.  ©Gendarmerie du Maine et Loire

Par Julie Hurisse Publié le 11 Nov 22 à 9:23

Au Lion d’Angers, les gendarmes du Maine-et-Loire ont arrêté, mercredi 9 novembre 2022, un homme en grand-excès de vitesse et qui conduisait avec… une seule main. 

« Mercredi après-midi, un véhicule est contrôlé sur la route départementale 775 à l’approche du Lion d’Angers en excès de vitesse, à 153 km/h au lieu de 110 », racontent les gendarmes sur leur page Facebook.

Il est pris en chasse par les motards de la brigade motorisée de Segré.

Une vitesse qui ne figure plus sur le compteur

Il refuse d’obtempérer et accélère fortement à des vitesses ne figurant plus sur le compteur de nos motos alors qu’il s’engage sur la RD 770, limitée à 90 km/h !Gendarmerie du Maine-et-Loire

« Jalonnée à distance par nos deux motocyclistes, qui font preuve d’une totale maîtrise et de discernement pour tenter de la faire ralentir, la voiture s’engouffre dans une petite zone artisanale qui finit en impasse… », poursuivent les gendarmes. 

Il abandonne sa voiture

L’automobiliste d’abandonne son véhicule et de prend la fuite en courant.

L’un des gendarmes saute de sa moto et course le fuyard puis parvient à l’arrêter. 

Il s’aperçoit qu’il ne pouvait conduire qu’à une main en raison d’un bras en écharpe.

Par ailleurs, le conducteur, âgé de 24 ans, circulait sans permis de conduire, sans assurance, sous l’emprise de produits stupéfiants portait également une arme blanche malgré une interdiction judiciaire. 

Six mois de prison ferme

Après avoir été placé en garde à vue, il a jugé par le tribunal d’Angers où il devait répondre de sept délits.

Déjà connu de la justice, il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, à 500€ d’amende, à 12 mois d’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur et à la confiscation de son véhicule, « une puissante berline allemande développant 300 chevaux d’une valeur estimée à 7500€ ».

La gendarmerie « face à la recrudescence des accidents observée ces dernières semaines dans le département, a intensifié et ciblé sa présence sur le réseau routier pour lutter contre les comportements inacceptables ».

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!