Articles

Le - Trois ouvriers lettons condamnés pour avoir tenté de prendre d’assaut la gendarmerie

Lorient : Trois ouvriers lettons condamnés pour avoir tenté de prendre d’assaut la gendarmerie

J.G. – Il y a 4 h

Les trois individus n’avaient pas supporté qu’un gendarme mette fin à leur soirée alcoolisée

Illustration d'un gendarme.

Illustration d’un gendarme.© BENAYACHE ADIL/SIPAGUEULE DE BOIS – Les trois individus n’avaient pas supporté qu’un gendarme mette fin à leur soirée alcoolisée

Leur beuverie les a conduits devant le tribunal. Trois ouvriers lettons travaillant pour un sous-traitant de Naval Group à Lorient étaient jugés en comparution immédiate lundi devant le tribunal judiciaire pour avoir tenté d’attaquer la gendarmerie dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte Ouest-France. Les trois hommes, âgés de 33 à 43 ans, ont voulu faire la fête en pleine rue non loin de la caserne.

Massivement alcoolisés, ils écoutaient de la musique slave à tue-tête et dansaient sur le toit d’une voiture quand un gendarme qui promenait son chien a croisé leur chemin. Le militaire leur a alors décliné sa fonction et demandé de baisser le son et de descendre du véhicule. La situation a dégénéré avec des insultes et des menaces qui ont fusé.

Lacrymogène et balles de défense pour les repousser

Tentant de rebrousser chemin vers la caserne, le gendarme a essuyé un crachat à la figure et esquivé un coup de poing. Plusieurs militaires ont accouru pour lui porter secours. Pas de quoi calmer les trois fêtards qui ont tenté à plusieurs reprises d’escalader les grilles de la caserne. L’un d’entre eux a également baissé son pantalon pour exhiber son sexe devant les gendarmes.

Pour les repousser, ces derniers ont dû faire usage de gaz lacrymogène et d’un lanceur de balles de défense avant que des policiers de la brigade anticriminalité n’interviennent pour interpeller le trio. Ils ont tous les trois été condamnés à huit mois de prison avec sursis et 3.000 euros d’amende.

Source : www.msn.com


Be Sociable, Share!