Articles

Le - Cognac: un gendarme blessé en maîtrisant un homme à l’hôpital

Cognac: un gendarme blessé en maîtrisant un homme à l’hôpital

Le 19 septembre à 13h04 par charentelibre.fr

Cognac un gendarme blessé en maîtrisant un homme à l'hôpital

Un gendarme de 36 ans du groupement de gendarmerie de Cognac a été blessé au genou, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, lors d’une intervention à l’hôpital de Cognac. Le militaire a été frappé par un patient surexcité qu’il surveillait dans le cadre de la procédure préalable à son placement en garde à vue.

Tout a commencé vers 21h, à Châteauneuf. Les gendarmes interviennent au centre-ville pour maîtriser deux hommes en train de se bagarrer. Une querelle violente pour une femme, compagne de l’un, ex de l’autre. L’un des deux bagarreurs, éméché, est interpellé.

Avant de le placer en garde à vue, les gendarmes le font passer par l’hôpital de Cognac pour vérifier que son état de santé est compatible avec ce placement. Il est environ minuit. L’homme, âgé de 19 ans, ne se calme pas. Il se débat, les gendarmes chargés de le surveiller doivent lui sauter dessus pour le maîtriser. Les coups pleuvent.

Au cours de la bagarre, un homme en bleu est donc frappé. Blessure au genou assez sérieuse: un arrêt de travail a été délivré au gendarme qui restera coincé chez lui pendant quelque temps.

Source : charente libre www.charentelibre.fr

Be Sociable, Share!