Articles

Le - Un individu en garde à vue s’évade de la gendarmerie de Seignelay, il prend la fuite durant près de 7 heures

Un individu en garde à vue s’évade de la gendarmerie de Seignelay, il prend la fuite durant près de 7 heures

De Thomas Vinclair

Mercredi 31 mai 2023 à 19:40

Un jeune homme en garde à vue pour proxénétisme a réussi s’est évadé ce mercredi vers 11 h 30 de la caserne de gendarmerie de Seignelay. Il a finalement était interpellée 7 heures plus tard à Theil-sur-Vanne après une longue traque des forces de l’ordre.

Un individu s'est échappé de la caserne de Seignelay.
Un individu s’est échappé de la caserne de Seignelay. © Maxppp – Radio France/Maxppp

Un jeune homme s’est évadé de la caserne de Seignelay ce mercredi matin, une information révélée par l’Yonne Républicaine et confirmée par le Procureur d’Auxerre à France Bleu Auxerre. Cet individu d’une vingtaine d’années était en garde à vue pour proxénétisme. Vers 11 h 30, il s’échappe et part à pied de la caserne. Il vole alors la voiture d’un particulier.

Pris en chasse par les gendarmes, une course-poursuite démarre. Après 40 kilomètres, le fuyard perd le contrôle de son véhicule volé au niveau de Theil-sur-Vanne. Victime d’un accident, il abandonne la voiture et part de nouveau à pied. Il se cache alors dans le parc d’un établissement scolaire.

Légèrement blessé après son accident, il décide d’appeler les pompiers. Finalement, les policiers viendront le cueillir. Une interpellation sans violence peu après 18 h après environ 7 heures d’évasion. Ce jeune risque 3 ans d’emprisonnement et jusqu’à 45 000 euros d’amende.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!