Articles

Le - la lutte contre l’homophobie

Le gouvernement annonce le lancement de sessions de formation à la lutte contre l’homophobie pour les policiers, gendarmes et magistrats.

«Lutter contre les violences» homophobes. Tel est l’un des axes du « programme d’actions contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre » présenté en conseil des ministres par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, mercredi 31 octobre 2012. « Des sessions de formation pluridisciplinaires à la lutte contre ces violences seront organisées à l’attention des policiers, gendarmes et magistrats, à partir de la rentrée 2013 », indique notamment le compte-rendu publié par l’Élysée. En outre, « pour faciliter le recueil des plaintes, des trames d’audition seront élaborées ».

« Le gouvernement communiquera chaque année sur les chiffres de l’homophobie », détaille également le compte-rendu. Le programme prévoit également le lancement d’une campagne d’information « pour que personne n’hésite à déposer plainte contre une violence ou une discrimination à caractère homophobe ».

Le programme d’action est « le résultat d’une large consultation menée avec les associations, les partenaires sociaux et les élus », indique le ministère du droit des femmes. Pour la partie concernant les forces de l’ordre, il reprend les principales revendications de l’association Flag.

 Source : www.aef.info     Paris, mercredi 31 octobre 2012

Be Sociable, Share!