Insolite. Il remercie la gendarmerie de l’Orne d’avoir retiré trois points à son fils, jeune permis
Sécurité. La gendarmerie de l’Orne a dévoilé un message insolite qu’elle a reçu dimanche 22 juin. Un parent remercie les forces de l’ordre d’avoir retiré trois points à son fils, en permis probatoire.
Publié le 27/06/2025 à 17h32
Par Thibault Lecoq
Un jeune homme, en permis probatoire, a été arrêté en excès de vitesse sur la voie entre Sées et Alençon, dimanche 22 juin. Un de ses parents a écrit à la gendarmerie de l’Orne pour les remercier. Le jeune homme a écopé de trois points en moins et de 90€ d’amende.
« Cet épisode semble avoir fortement marqué mon fils »
Les gendarmes ont diffusé le message qu’ils ont reçu : « Cet épisode semble avoir fortement marqué mon fils. Je tenais tout simplement à remercier les forces de l’ordre d’avoir fait preuve à la fois d’autorité et de pédagogie. Vous avez peut-être sauvé une vie, là où nous, parents, malgré nos discours préventifs hebdomadaires, n’arrivons pas toujours à nous faire entendre auprès de nos chers ados ! Vous faites un travail tellement essentiel, c’est donc important pour moi de marquer ma reconnaissance. Un parent soulagé et rassuré. »
Source : www.tendanceouest.com