Articles

Le - La gendarmerie offre à la Croix Rouge des jouets volés saisis

Arles : la gendarmerie offre à la Croix Rouge des jouets volés saisis lors d’une enquête

De Ulysse Le Toquin

Vendredi 21 février 2025 à 20:16

Les gendarmes d’Arles ont remis ce vendredi 21 février 2025 des jouets d’une valeur de 1.500 euros à la Croix-Rouge pour les familles en difficulté. Des objets, saisis lors d’une enquête sur le vol d’un camion de colis en décembre et dont on n’a pas retrouvé les propriétaires.

Les gendarmes d'Arles ont pu remettre les objets et les jouets à la Croix-Rouge ce vendredi 21 février 2025.
Les gendarmes d’Arles ont pu remettre les objets et les jouets à la Croix-Rouge ce vendredi 21 février 2025. – Gendarmerie Nationale

Des robins des bois malgré eux  ! Les gendarmes d’Arles ont remis ce vendredi 21 février 2025 des jouets d’une valeur totale de 1.500 euros à la Croix-Rouge, après une enquête sur le vol d’un camion de colis en décembre dernier. Ces objets, saisis lors des perquisitions, n’ayant pu être restitués à leurs propriétaires, seront redistribués aux familles en difficulté.

L’affaire remonte au 7 décembre 2024, lorsqu’un chauffeur est braqué et son camion volé. Deux jours plus tard, le véhicule est retrouvé incendié à Arles. Grâce aux investigations de la Brigade de Recherche, appuyée par les techniciens en identification criminelle et les PSIG d’Arles et Châteaurenard, quatre suspects sont identifiés, dont le chauffeur lui-même et un employé de la société de transport.

Interpellés le 7 janvier 2025, ils ont été condamnés à des peines allant de 18 mois à 4 ans de prison en comparution immédiate. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs objets volés, dont ces jouets qui feront le bonheur des bénéficiaires de la Croix-Rouge !

Source : www.francebleu.fr