« J’ai été drôlement surpris » : les gendarmes défoncent par erreur la porte d’un retraité de 79 ans
À Toulon-sur-Arroux (Saône-et-Loire), mercredi 5 février, les gendarmes ont défoncé par erreur la porte d’un ancien boulanger de 79 ans lors d’une interpellation. Les militaires ont reconnu leur tort et assurent qu’ils prendront en charge les réparations.
Publié le 10/02/2025 à 12h41
Bernard a du mal à fermer l’œil depuis mercredi 5 février 2025. Ce retraité de 79 ans qui vit à Toulon-sur-Arroux a vu débarquer des gendarmes chez lui à 6 h. Ils se sont trompés de porte. « J’ai entendu un grand bruit », a-t-il raconté à L’Est Républicain . « J’ai été drôlement surpris de voir trois gendarmes armés devant moi ! »
« Nous sommes en train de faire toutes les démarches pour l’indemniser »
Il a fallu quelques instants pour que les militaires comprennent qu’ils n’étaient pas à la bonne adresse et qu’ils procèdent à l’interpellation du bon suspect. Mais le boulanger à la retraite n’en avait pas fini avec les ennuis : sa porte cassée a été déposée sur le trottoir. Charge à lui d’en acheter une autre, de contacter son assurance et celle du propriétaire du logement.
Joint par nos confrères, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Charolles se dit « vraiment ennuyé pour ce pauvre monsieur ». Il assure que tout sera pris en charge. « Nous sommes en train de faire toutes les démarches pour l’indemniser. »