Poursuivi par les gendarmes, il perd le contrôle et libère une nuée d’abeilles

publié le 12 février 2025 à 8h20.
Un automobiliste a tenté d’échapper aux gendarmes en Guadeloupe, mais sa fuite a pris une tournure inattendue. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, il a percuté une ruche, provoquant l’attaque de centaines d’abeilles. Une fin de course aussi douloureuse qu’inévitable.
Tous les matins, ce qu’il faut savoir avant de démarrer la journéeS’inscrire
Tout commence sur la RN5, en Guadeloupe, lorsqu’un conducteur refuse d’obtempérer aux injonctions des gendarmes, révèle La 1ère. Plutôt que de s’arrêter, il choisit d’accélérer, engageant une course-poursuite sur une route sinueuse, sur la commune du Moule.
Mais sa tentative d’évasion tourne court. Après quelques centaines de mètres, il perd le contrôle de son véhicule, qui effectue plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un obstacle des plus inattendus : une ruche en pleine nature.
Une fuite risquée sur une route sinueuse
Si les deux occupants du véhicule s’en sortent sans blessure grave, ils doivent faire face à un autre danger. En percutant la ruche, ils provoquent l’attaque d’une nuée d’abeilles, furieuses d’avoir vu leur habitat détruit.
Pris au piège dans l’habitacle, les fugitifs n’ont d’autre choix que de sortir en catastrophe et de fuir à pied. Mais il est trop tard : les abeilles les prennent en chasse et leur infligent de multiples piqûres, rendant leur fuite encore plus douloureuse.
Une future sanction… piquante
Les pompiers interviennent rapidement et l’un des fuyards, particulièrement touché aux jambes, est conduit à l’hôpital. Malgré cette mésaventure, les deux hommes ne vont pas échapper à la justice. Ils seront prochainement jugés pour refus d’obtempérer, un délit qui pourrait leur valoir de lourdes sanctions. Si leur tentative d’évasion a échoué, elle leur laissera un souvenir cuisant, dans tous les sens du terme.