Articles

Le - Refus d’obtempérer : cinq gendarmes légèrement blessés, trois personnes interpellées

Le refus d’obtempérer se termine en accident sur l’autoroute : cinq gendarmes légèrement blessés, trois personnes interpellées

Véhicule de gendarmerie. Image d’illustration. • © Sonia Barcet. MaxPPP

Écrit par Vianney Smiarowski

Publié le 13/02/2025 à 16h46

Un accident impliquant trois véhicules, dont deux voitures de gendarmerie, s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l’autoroute A31, à hauteur de Marieulles (Moselle), suite à un refus d’obtempérer. Cinq gendarmes ont été légèrement blessés. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Un accident s’est produit vers 2h, dans la nuit de mercredi à jeudi 13 février 2025, sur l’autoroute A31, à hauteur de Marieulles en Moselle, dans le sens Nancy – Luxembourg. Trois véhicules ont été impliqués, dont deux voitures de la gendarmerie.

Cet accident fait suite à un refus d’obtempérer dans le secteur de Nancy (Meurthe-et-Moselle), indiquent les gendarmes. Dans la troisième voiture impliquée dans l’accident se trouvaient trois individus avec le visage dissimulé. Ils ont pris la fuite à la vue des gendarmes, qui étaient présents dans le secteur de Nancy dans le cadre « d’un dispositif de contrôle de zone, suite à des faits de délinquance », précise la gendarmerie sans donner plus de détails.

La course poursuite s’est donc terminée sur l’autoroute en Moselle. Les trois véhicules ont perdu le contrôle. Cinq gendarmes ont été légèrement blessés mais ils n’ont pas été hospitalisés. Les trois individus qui étaient poursuivis, ont été examinés médicalement mais eux non plus n’ont pas été hospitalisés. En revanche, ils ont été placés en garde-à-vue, pour un motif que l’on ignore encore pour le moment.

Source : france3-regions.francetvinfo.fr