Articles

Le - 14 juillet : un « moment de fierté, festif, exceptionnel », dit le général Lizurey sur RTL

INVITÉ RTL – 600 à 700 gendarmes défileront pour le 14 juillet. Ils se préparent depuis une semaine, selon le directeur général de la Gendarmerie nationale, le général Richard Lizurey. 

www.rtl.fr

PUBLIÉ LE 12/07/2019 À 08:24 MIS À JOUR LE 12/07/2019 À 09:25

Le général Richard Lizurey qualifie la Gendarmerie nationale d' »ovni administratif ». Aujourd’hui, elle représente « 130.000 personnels d’active et de réserve » parmi lesquels « 600 à 700 gendarmes » qui défileront lors du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris, indique-t-il.

Le 14 juillet, rite militaire en hommage à la nation, est « à la fois la routine » parce qu’on le célèbre depuis la IIIème République, c’est « aussi un moment festif puisque le soir un certains nombre de bals ont lieu », et aussi « un événement exceptionnel pour chacune et chacun qui participe » car c’est « un événement dans une carrière », considère le directeur général de la Gendarmerie nationale. Selon lui, c’est également unmoment de « fierté » pour les militaires et leurs familles qui se rassemblent autour de « valeurs communes » et de la « cohésion nationale ». 

Source : www.rtl.fr

Partagez cet article !