Articles

Le - Montbrun-des-Corbières : Tiffany pour une écharpe d’ambassadrice Class & Chic

Publié le  / Modifié le 

Montbrun-des-Corbières : Tiffany pour une écharpe d’ambassadrice Class & Chic

concours. La Montbrunoise Tiffany Rodriguez sera-t-elle élue ambassadrice Class & Chic Languedoc-Roussillon 2019 ? Réponse ce dimanche 10 mars à Bize.

Ce dimanche 10 mars, se tiendra à Bize-Minervois, l’élection de l’ambassadrice Class & Chic du Languedoc-Roussillon. C’est la première étape d’une longue route vers la finale qui déterminera qui sera l’ambassadrice nationale 2020. Cette année, une jeune Montbrunoise figure parmi les concurrentes. Elle s’appelle Tiffany Rodriguez, a 20 ans, elle est grande, brune, souriante et très sympathique.

Une habituée des concours

À 12 ans, elle présentait son premier concours, celui de mini-miss Languedoc-Roussillon. Elle a continué sur cette voie, tour à tour mannequin pour des défilés, reine de carnaval ou encore mannequin photo. Mais c’est toujours avec appréhension qu’elle entre dans la compétition. «  Le trac, dit-elle, m’envahit toujours au moment de défiler, ma démarche doit être élégante et mon discours doit rester clair malgré le stress. C’est un exercice compliqué que je m’efforce de faire correctement « .

Pour Tiffany, toutes les femmes sont belles et chacune a le droit de participer à ce type de concours. D’ailleurs, elle les y encourage fortement. «  Ce genre d’événement est constructif en tant que femme. Il faut combattre sa timidité pour être à l’aise face au regard des autres. De plus, me confronter à la féminité des autres concurrentes m’aide à trouver et à assumer la mienne « .

Plus qu’un concours, il s’agit avant tout pour la jeune femme d’un moment de partage. « Le but pour moi n’est pas de gagner l’écharpe mais de rencontrer et de partager ces moments avec d’autres personnes qui ont la même passion que moi. Les concours de beauté et le mannequinat sont devenus pour moi des loisirs comme d’autres font de la moto ou du foot. Je ne veux pas faire de la mode mon métier, je veux seulement continuer à m’amuser « . Actuellement ouvrière agricole, elle prépare le concours de la gendarmerie nationale. « Je ne suis pas faite pour être derrière un bureau, j’aime bouger et être dans l’action. »

Mise en beauté façon star de cinéma

«  Ces concours sont une façon de s’octroyer du temps pour soi. On nous coiffe, on nous maquille, on choisit de belles tenues que l’on met en valeur avec des chaussures à talon. C’est une manière de se faire jolie en se faisant plaisir. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de porter une tenue de soirée ! « .

Les concurrentes seront coiffées et maquillées par des professionnelles. Elles défileront en tenue de ville, en maillot de bain, en robe noire, en robe de soirée et pour finir avec une robe sur thème imposé qui restera jusqu’au jour J une surprise pour les spectateurs.

L’ambassadrice qui sera élue devra choisir une association qu’elle représentera. Sensible à la cause animale, Tiffany soutiendra l’association Arpan qui vient en aide aux animaux abandonnés ou maltraités.

Nous souhaitons bonne chance à Tiffany.

Pour la soutenir, rendez-vous à Bize, dimanche 10 mars à partir de 20 heures. Réservations et tarifs au 06 72 47 38 11.
CORRESPONDANT
Be Sociable, Share!