Articles

Le - Sarthe. Deux automobilistes tentent d’échapper aux gendarmes

Sarthe. Deux automobilistes tentent d’échapper aux gendarmes

Le 11 novembre, sur l’autoroute A11, au niveau de la commune de Beillé (Sarthe), un automobiliste roulait au dessus des limitations de vitesse. L’autre conductrice était alcoolisée. Les gendarmes ont fini par les rattraper.

Des gendarmes motorisés ont interpellé deux conducteurs en infraction, le 11 novembre. | ARCHIVES

Ça s’est passé mercredi 11 novembre, mais on ne l’apprend ce dimanche 15 novembre par la gendarmerie de la Sarthe.

Mercredi, vers 17 h, sur l’autoroute A11, au niveau de la commune de Beillé, les gendarmes motorisés de La Ferté-Bernard constatent un excès de vitesse supérieur à 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. À la vue des forces de l’ordre, l’automobiliste « poursuit sa route à vive allure et refuse d’obtempérer aux injonctions des gendarmes ». Après plusieurs dizaines de kilomètres, le conducteur sort de l’autoroute en percutant la barrière du péage d’Auvours. Il a été retrouvé, peu de temps après. Alors que les gendarmes tentaient d’immobiliser sa voiture, il a une nouvelle fois tenté de leur échapper et a percuté leur voiture.

Placé en garde à vue, le conducteur d’une vingtaine d’années, possesseur d’un permis probatoire, sera présenté au tribunal pour y être jugé en comparution immédiate mardi 17 novembre 2020.

Huit mois de prison avec sursis

Le même jour, vers 20 h15 à Montval-sur-loir, c’est une conductrice d’une quarantaine d’années qui a tenté de se soustraire au contrôle des gendarmes alertés par ses multiples infractions au code de la route.

Finalement interpellée, l’automobiliste sarthoise présentait un taux d’alcool plus de deux fois supérieur au taux légal. Après sa garde à vue, elle a été condamnée dans le cadre d’un plaider-coupable, à 8 mois de suspension de son permis de conduire et 8 mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans. N’ayant pas d’attestation de déplacement, elle a également écopé d’une amende de 200 €.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!