Articles

Le - BAR-LE-DUC : UN SOUS-OFFICIER SE SUICIDE À LA GENDARMERIE

BAR-LE-DUC: UN SOUS-OFFICIER SE SUICIDE À LA GENDARMERIE

FAITS DIVERS – IL MET FIN À SES JOURS EN SE TIRANT UNE BALLE DANS LE CŒUR AVEC SON ARME DE SERVICE

BAR-LE-DUC UN SOUS-OFFICIER SE SUICIDE À LA GENDARMERIELe drame s’est déroulé au sein du groupement départemental de gendarmerie de la Meuse, à Bar-le-Duc.

Bar-le-Duc.- Il était 7 h 30, lorsqu’une déflagration a retenti dans le quartier Moncey abritant le groupement départemental de gendarmerie de la Meuse, à Bar-le-Duc. Juste après avoir pris son service, un sous-officier âgé de 43 ans est sorti de son bureau avant de se tirer, avec son arme et dans des circonstances qui n’ont pas été divulguées, une balle à bout touchant au niveau du cœur…..

Source : estrepublicain.fr www.estrepublicain.fr

BAR-LE-DUC – FAITS DIVERS – IL MET FIN À SES JOURS EN SE TIRANT UNE BALLE DANS LE CŒUR AVEC SON ARME DE SERVICE

Un sous-officier se suicide à la gendarmerie

BAR-LE-DUC UN SOUS-OFFICIER SE SUICIDE À LA GENDARMERIEIl était 7h30, hier, lorsqu’une déflagration a retenti dans le quartier Moncey, abritant le groupement départemental de gendarmerie de la Meuse, à Bar-le-Duc. Juste après avoir pris son service, un sous-officier âgé de 43 ans est sorti de son bureau avant de se tirer, avec son arme et dans des circonstances qui n’ont pas été divulguées, une balle à bout touchant au niveau du cœur.

Ce gendarme, père de deux enfants en bas âge, venait de prendre ses nouvelles fonctions comme chauffeur du patron des gendarmes meusiens, le lieutenant-colonel Bruno Afchain, tout récemment nommé dans la Meuse.

Avisé de cette douloureuse situation, le parquet de Bar-le-Duc a aussitôt saisi la section de recherches de Nancy qui sera chargée de déterminer les circonstances de ce geste brutal et surtout d’en déterminer les raisons. Ancien opérateur du Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG), le sous-officier a laissé une lettre « pour s’excuser de partir ». Dans ce contexte de choc et d’émotion, le lieutenant-colonel Afchain a fait appel à des psychologues qui auront la délicate mission de soutenir la famille du défunt et les militaires présents.

Source : le républicain lorrain www.republicain-lorrain.fr

Be Sociable, Share!