Articles

Le - Nouvelle opération anti-rodéos au sud de Nantes

Nouvelle opération anti-rodéos au sud de Nantes : une litanie d’infractions constatées

Vendredi 21 octobre, vers 21 heures, une centaine de deux-roues s’est rassemblée à Clisson. Les gendarmes, mobilisés sur le terrain, les ont rejoints à vitesse grand V. À la clé, des contrôles en série et de nombreux PV dressés.

Les gendarmes ont contrôlé plus de 50 personnes.
Les gendarmes ont contrôlé plus de 50 personnes. | PHOTO ARCHIVES PRESSE OCÉAN

Publié le 22/10/2022 à 15h09

Les scooters sont arrivés les uns après les autres jusqu’à être une centaine, peut-être.

C’était à Clisson, vendredi 21 octobre. Il était 21 heures lorsque les gendarmes, très mobilisés depuis des semaines sur les rodéos, ont eu vent du rassemblement, qui provoquait un paquet de nuisances​, sonores notamment.

Illico, les quelque 25 gendarmes, issus de toutes les unités de la compagnie de gendarmerie de Rezé, ont eux aussi convergé à l’adresse indiquée. Près de cinquante pilotes de deux-roues – des jeunes gens venus des trois départements, Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire – ont été contrôlés et une quinzaine d’infractions constatées. Ont notamment été relevés, pêle-mêle, un non-respect de stop, une prise de rond-point à l’envers, un défaut d’éclairage, une plaque non-conforme et encore un sens interdit​, énumère ce samedi un officier, présent sur les lieux. Les militaires ont réussi à disperser les nombreux protagonistes.

Il y a quinze jours déjà…

Le 7 octobre dernier déjà, les mêmes gendarmes avaient contrarié les projets de très nombreux amateurs de rodéo et de collectionneurs de belles voitures, réunis à Basse-Goulaine. Ce soir-là, près de 300 conducteurs et pilotes avaient afflué à Pôle Sud, à Basse-Goulaine. Quarante militaires avaient verbalisé les automobilistes récalcitrants.

Au total, 45 PV avaient été notifiés aussi bien pour des vitesses excessives, des vrombissements de moteurs trop bruyants, des arrêts stop non respectés, des plaques d’immatriculation non homologuées que des contrôles techniques défaillants.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!