Articles

Le - Refus d’obtempérer en Gironde : le gardé à vue reconnaît avoir percuté le gendarme

Refus d’obtempérer en Gironde : le gardé à vue reconnaît avoir percuté le gendarme

Le conducteur du véhicule, né en 2001 à Bordeaux, « ne disposait pas du permis de conduire », n’était pas assuré pour ce véhicule et « avait consommé du cannabis le jour des faits », précise la magistrate.

Le militaire blessé a été "projeté à 15 mètres" et souffre de "graves blessures" qui pourraient entraîner, de l'avis des médecins, de très lourdes séquelles. LP/Olivier Boitet
Le militaire blessé a été « projeté à 15 mètres » et souffre de « graves blessures » qui pourraient entraîner, de l’avis des médecins, de très lourdes séquelles. LP/Olivier Boitet

Par Le Parisien avec AFP Le 21 octobre 2022 à 20h11

L’homme placé en garde à vue jeudi au lendemain d’un refus d’obtempérer à Pugnac, en Gironde, a reconnu avoir percuté mercredi soir un gendarme, qui a été grièvement blessé. Mais il a nié « toute intention homicide », a indiqué vendredi soir le parquet de Bordeaux.

« La garde à vue a été prolongée et une ouverture d’information est envisagée demain matin », indique dans un communiqué la procureure de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie.

Le conducteur du véhicule, « né en 2001 à Bordeaux », « ne disposait pas du permis de conduire », « n’était pas assuré pour ce véhicule » et « avait consommé du cannabis le jour des faits », ajoute la magistrate, qui précise qu’il s’est présenté de lui-même à la gendarmerie jeudi en milieu de matinée.

Cet homme, déjà condamné l’an dernier pour conduite d’un véhicule sans permis, a été placé en garde à vue dans la foulée dans le cadre de l’enquête en flagrance ouverte « du chef de tentative d’homicide sur un militaire de la gendarmerie nationale », indique la même source.

Le militaire blessé a été « projeté à 15 m » et souffre de « graves blessures » qui « pourraient entraîner, de l’avis des médecins, de très lourdes séquelles », selon Frédérique Porterie.

Source : www.leparisien.fr

Be Sociable, Share!