Articles

Le - Vols de smartphones : les auteurs interpellés

Vols de smartphones : les auteurs interpellés

Les ennuis avaient commencé dans le train sur la ligne Mulhouse-Belfort et se sont prolongés sur le parking de la gare d’Altkirch : mardi vers 19 h, deux jeunes gens ont été violemment agressés par deux autres passagers qui ont réussi à leur soutirer leurs smartphones.

smartphonesC’est un gendarme en tenue civile qui se rendait à la gare d’Altkirch avec son fils, gendarme réserviste également, qui ont remarqué le triste manège et qui ont empêché à la dernière minute le départ d’un bus à la gare routière où les deux jeunes gens s’étaient engouffrés. Ceux-ci se sont alors enfuis à pied vers la mini-autoroute tandis que les gendarmes récupéraient leur véhicule sur le parking de la gare pour les poursuivre.

Prévenus entre-temps, les policiers municipaux d’Altkirch se sont également lancés à la poursuite des individus ainsi que les gendarmes du PSIG et de la brigade d’Illfurth.

Les agresseurs ont finalement été interpellés par les policiers municipaux et les gendarmes. Il s’agit en l’occurrence de deux mineurs, âgés de 14 et 15 ans, originaires d’Audincourt. Placés en garde-à-vue, ils ont encore reconnu d’autres faits à leur actif et ont comparu hier en fin d’après-midi devant le juge des enfants de Montbéliard.

Les deux victimes, l’une de 14 ans originaire de Giromagny, l’autre de 18 ans, originaire de Dannemarie, ont été conduites à l’hôpital Saint-Morand par le père de l’un d’entre eux. Au bilan, la prescription d’une interruption temporaire de travail (ITT) d’un jour pour l’un et de deux jours pour l’autre.

Source : DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE www.dna.fr

Agressés pour leurs smartphones à Altkirch

Deux jeunes de 14 et 18 ans ont été roués de coups par deux individus qui venaient de leur dérober leurs smartphones, mardi soir, près de la gare SNCF d’Altkirch. Les agresseurs présumés, deux ados de 14 et 15 ans, déjà connus pour des faits similaires, ont été interpellés.

Agressés pour leurs smartphones à AltkirchLa rixe a éclaté mardi soir, aux environs de 19 h, sur le parking surplombant la gare SNCF d’Altkirch. Quelques minutes plus tôt, deux jeunes de 14 et 18 ans qui se trouvaient à bord d’un TER de la ligne Mulhouse-Belfort s’étaient fait dérober leurs téléphones portables sous la menace.

Aussitôt arrivés en gare d’Altkirch, les deux voleurs avaient pris la poudre d’escampette. Mais leurs victimes s’étaient lancées à leurs trousses. Une violente altercation finit par éclater.

Les deux victimes, un adolescent de 14 ans domicilié à Giromagny (Territoire de Belfort) et un jeune Dannemarien de 18 ans s’en sortiront avec plusieurs hématomes au visage ainsi qu’un à deux jours d’incapacité totale de travail. Tous deux ont été pris en charge par les pompiers et conduits à l’hôpital Saint-Morand.

Des adolescents déjà connus des tribunaux

Témoin de la bagarre, un gendarme en civil, qui attendait son fils à la gare, s’est aussitôt lancé à la poursuite des deux agresseurs, n’hésitant pas à stopper le bus dans lequel ces derniers venaient de monter.

Les jeunes voyous ont alors été sortis du bus manu militari et les téléphones restitués à leurs propriétaires. Mais les deux jeunes parviennent une fois encore à se faire la malle. Ils sont alors pris en chasse par trois agents de la police municipale, rejoints par des hommes du Psig d’Altkirch et de la brigade de gendarmerie d’Illfurth.

Tous deux ont finalement été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade d’Altkirch. Âgés de seulement 14 et 15 ans, les agresseurs présumés, originaires d’Audincourt dans le Doubs, étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires.

Hier après-midi, ils ont été présentés devant le tribunal pour enfants de Montbéliard.

Source : l'alsace.fr www.lalsace.fr

Be Sociable, Share!