Articles

Le - A 184 km/h au lieu de 90, le jeune conducteur manque d’écraser un gendarme

A 184 km/h au lieu de 90, le jeune conducteur manque d’écraser un gendarme

La sanction, pour cet automobiliste, contrôlé à plus de 94 km/h au dessus de la vitesse limite autorisée pour un jeune conducteur, est de 850 euros d'amende et 6 mois de suspension du permis. (Illustration) - Lucie PAULUS

La sanction, pour cet automobiliste, contrôlé à plus de 94 km/h au dessus de la vitesse limite autorisée pour un jeune conducteur, est de 850 euros d’amende et 6 mois de suspension du permis. (Illustration) – Lucie PAULUS

Lundi, vers 17h30, une patrouille de la brigade territoriale de Sully-sur-Loire effectuait un contrôle de vitesse avec jumelles sur la RD948, entre Cerdon et Argent-sur-Sauldre (Cher) quand les gendarmes ont vu arriver une puissante Seat Cupra à très grande vitesse: 184 km/h au lieu de 90.

L’un des gendarmes effectue alors les gestes réglementaires pour procéder à l’arrêt du véhicule. Il a dû se jeter dans l’herbe pour éviter d’être percuté par l’automobiliste qui, cependant, a freiné, et s’est déporté sur la voie de gauche avant de poursuivre sa route.

La plaque d’immatriculation avait cependant été relevée et il s’avère qu’il s’agissait d’un jeune conducteur d’Argent-sur-Sauldre, qui a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a expliqué qu’il n’avait pas vu le gendarme, ou plutôt, qu’il avait vu une « masse jaune » qui, selon lui, pouvait être un « papy » traversant la route. Il dit ne pas avoir vu les gestes effectués pour l’arrêter, pas plus que la voiture de gendarmerie pourtant bien en évidence sur le bord de la route.

La sanction, pour cet automobiliste, contrôlé à plus de 94 km/h au dessus de la vitesse limite autorisée pour un jeune conducteur, est de 850 euros d’amende et 6 mois de suspension du permis.

Sourcewww.leberry.fr

Be Sociable, Share!