Articles

Le - À l’EOGN, un diplôme pour former civils et militaires au management de la sécurité

Melun

À l’EOGN, un diplôme pour former civils et militaires au management de la sécurité

Depuis deux ans, l’école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) propose une formation – ouverte aux civils – pour développer les compétences en matière de management de la sécurité. Le cursus est possible sur une ou deux années avec 380 heures.

04/04/2016 à 17:09 par Julien Van Caeyseele

L'école des officiers de la gendarmerie propose une formation ouverte aux militaires comme aux civils sur le management de la sécurité (© EOGN) -
L’école des officiers de la gendarmerie propose une formation ouverte aux militaires comme aux civils sur le management de la sécurité (© EOGN) –

L’an dernier, une cordée de la réussite a été installée pour préparer des élèves à des concours prestigieux liés à la défense et la sécurité. À l’école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), un cursus existe depuis la rentrée 2014, pour la formation au « management de la sécurité ». Ce MBA (Master of business administration) a été présenté, fin mars, dans les locaux de l’EOGN, en partenariat avec l’agglomération Melun Val de Seine.

380 heures

Cette formation est ouverte à tous : aux élus, chefs d’entreprises, mais aussi aux juristes ou magistrats. « Lors de la première promotion nous avions 19 auditeurs extérieurs et cette année ils sont 12 », explique-t-on à l’EOGN. L’objectif de cette présentation est d’insister sur l’ouverture de cette formation à tous, et pas seulement aux gendarmes et autres militaires.

Le diplôme prévoit quelque 380 heures de formation : une partie « académique »avec un aspect théorique mais aussi une part conséquente de formation spécifique. Par exemple des mises en situation, des travaux de groupes ou encore des rencontres avec des professionnelles comme les équipes du GIGN (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale).

« Ce cursus innovant conjugue la compétence professionnelle de la gendarmerie et le management entrepreneurial », précise-t-on à l’école des officiers.

>>> Lire l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 4 avril ou en édition numérique par ici.

Renseignements : contact : 01 64 14 54 40 ou 06 88 15 55 50 ou contact@mba-securite-eogn.fr

Plus d’informations sur : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr (rubrique EOGN puis management de la sécurité)

77000 Melun
Sourcewww.larepublique77.fr
Be Sociable, Share!