Articles

Le - Alpes de Haute-Provence : les futurs gendarmes en aguerrissement en Ubaye

Alpes de Haute-Provence : les futurs gendarmes en aguerrissement en Ubaye

Alpes de Haute-Provence : les futurs gendarmes en aguerrissement en Ubaye

SÉCURITÉ / 40 élèves officiers de l’école de la Gendarmerie Nationale de Melun en stage d’une semaine en milieu montagnard.

– Alpes de Haute-Provence –

Les futurs gendarmes en stage d’aguerrissement en Ubaye cette semaine. 40 élèves officiers de l’école de la Gendarmerie Nationale de Melun ont effectué plusieurs activités : ski de randonnée, ski alpin, raquettes… La montagne, qui peut être hostile, dangereuse, difficile à affronter. Un bon terrain pour ses futures forces de l’ordre.

Un stage cordonné par le Commandant Raymond Salomon du Centre national d’instruction de ski et d’alpinisme de la gendarmerie à Chamonix. Il a commandé le PGHM de Jausiers de 2007 à 2012. Des élèves officiers accompagnés également par le Capitaine Hélène Marty de l’École nationale de Melun. « Sur le volume de 36 élèves qui sont engagés sur le stage, 12 vont pouvoir décrocher leur certificat élémentaire montagne. Il va leur permettre de mettre un premier pas dans la spécialité montagne et, pourquoi pas, d’aller dans des unités telles que des PGHM, ou des brigades montagne », a-t-elle expliquée sur Alpes 1.

« Parallèlement, tous les élèves ont pu découvrir le milieu montagnard, avec les dangers que ça représente, la nécessité d’avoir un bon équipement, la nécessité du travail en équipe, de la connaissance du milieu. » Il s’agit de la 3ème année, où ce stage se déroule au Centre Séolane de Barcelonnette, dans l’ancien quartier militaire.

Capitaine Hélène Marty de l’École nationale de Melun :

Capture

Be Sociable, Share!