Articles

Le - Angoulême : ivre, un faux policier demande leurs papiers à deux gendarmes en civil

Angoulême : ivre, un faux policier demande leurs papiers à deux gendarmes en civil
Publié le 14/09/2016 . Mis à jour à 11h35 par Marie Fauvel

l-homme-a-ete-place-en-garde-a-vue_4095825_1000x500

L’homme a été placé en garde à vue. © KLUBA TADEUSZ

Cet Angoumoisin de 33 ans a dû être maîtrisé avec force et Taser pour être ramené au commissariat

Tel est pris qui croyait prendre. Cet adage doit résonner ce mercredi matin aux oreilles de cet Angoumoisin de 33 ans qui pensait probablement escroquer deux gaillards, cette nuit peu après minuit, boulevard Pierre-Camus à Angoulême.

Tout de noir vêtu, et apparemment saoul, il a lancé un « Vos papiers s’il vous plaît ! » à deux hommes, deux gendarmes en civil. Eux ont eu la réplique parfaite : « Très bien, mais présentez nous votre carte de police d’abord ». Une dispute éclate, le faux policier veut prendre la fuite à bord de sa voiture. Les gendarmes tentent de l’arrêter mais s’écartent face à sa détermination.

Interpellation musclée

Le véhicule fait quelques mètres et se gare. Les militaires appellent la police, la vraie. Une patrouille de la brigade anti-criminalité arrive. Elle s’approche du véhicule pour procéder à l’interpellation, l’homme veut s’y soustraire, il frappe les policiers à coups de poings et de pieds. Même menotté il se débat, les fonctionnaires devant faire usage du Taser pour le maîtriser.

Arrivé au commissariat, le trentenaire est soumis à l’éthylomètre : 1,90 g/l. Il a été placé en garde à vue.

Sourcewww.sudouest.fr

Be Sociable, Share!