Articles

Le - Ariège: l’alerte SMS de la gendarmerie permet d’éviter nombre d’escroqueries

Ariège: l’alerte SMS de la gendarmerie permet d’éviter nombre d’escroqueries

 

Le 7 novembre 2014, la gendarmerie annonçait sur sa page Facebook, le lancement du dispositif SMS sur l’ensemble du département, précisant que plus de 2200 contacts et 1200 abonnés étaient enregistrés auprès de ses services.
L’alerte SMS: une communication préventionnelle pour les abonnés
L’actualité conduit aujourd’hui à revenir sur l’intérêt du dispositif.
En effet, les 15 et 17 juin, sur les communes de Lavelanet et de Mirepoix de faux billets ont été émis auprès de commerçants, dont l’un prévenant aussitôt la gendarmerie, ce qui a permis le centre opérationnel d’alerter les professionnels du département par SMS.

© midinews 2015 – Emmanuelda

L’objectif est double : prévenir les commerçants affiliés du fait signalé et appeler à la vigilance afin de limiter les risques de réitération.

Pour rappel, lors d’une précédente affaire, la réactivité d’un commerçant avait permis de mettre fin aux agissements de l’auteur de l’émission de faux billets sur le département, démontrant la pertinence du dispositif.

Depuis la mise en place du dispositif, 18 alertes SMS ont été diffusées. Simple, efficace et performant, ce vecteur de communication interactif gratuit permet d’optimiser l’action des unités par un rapprochement forces de sécurité-commerçants-artisans-agriculteurs en intégrant pleinement les progrès technologiques.

Alors, professionnels de l’Ariège, vous pouvez à tout moment vous abonner en contactant la brigade de gendarmerie de votre lieu d’exercice ou votre chambre consulaire.

NR | 19/06/2015 – 19:04
Be Sociable, Share!