Articles

Le - Armé d’un couteau, il tente de s’en prendre à un gendarme.

Flassans : Armé d’un couteau, il tente de s’en prendre à un gendarme. L’un d’eux lui tir dans les fesses

  • Camille
  • 21/03/2024
  • 18:00

Un individu à Flassans-sur-Issole a fait face à des gendarmes armés le 14 mars dernier, lorsqu’ils sont venus effectuer une perquisition chez une famille locale.

Confronté à la présence des forces de l’ordre, cet individu, dont l’identité n’a pas été divulguée, a réagi de manière hostile en se saisissant de deux couteaux dans la cuisine.

Le parquet de Draguignan a confirmé cet incident le 18 mars, précisant que l’homme en question s’est rapidement dirigé vers l’un des enquêteurs, armes à la main. En réponse à cette menace imminente, l’un des gendarmes a fait usage de son arme de service, blessant l’individu au niveau des fesses.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes suite à cet événement. La première concerne l’utilisation de l’arme par le gendarme en question, tandis que la seconde enquête vise les actes de violence perpétrés contre un représentant de l’autorité publique armé, attribués à l’habitant de Flassans ayant brandi les couteaux comme le relate Var-Matin.

Cet incident met en lumière les risques auxquels les forces de l’ordre sont parfois confrontées lors de l’exécution de leurs fonctions, ainsi que la nécessité de mesures de sécurité appropriées pour protéger à la fois les officiers et le public lors de telles interventions.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!