Articles

Le - avis aux amateurs, qui veut acheter une gendarmerie ?

Charente : avis aux amateurs, qui veut acheter une gendarmerie ?

Insolite

L’ancienne caserne de gendarmerie de Marthon./ - Capture écran - Agorastore

L’ancienne caserne de gendarmerie de Marthon./ Capture écran  /  Agorastore

L’ancienne caserne de gendarmerie de Marthon, en Charente, va être vendue aux enchères sur internet. C’est le deuxième bien de ce type que le département met en vente en à peine quelques mois.

119 900 euros : c’est le prix de départ des enchères pour l’ancienne gendarmerie de Marthon, petite commune de 600 habitants, en Charente. Le département a décidé de mettre en vente cet établissement réservé durant plus de cinquante ans aux forces de l’ordre. Le bien va être vendu aux enchères sur internet, via la plateforme Agorastore.fr.

Déjà, en novembre 2017, le département charentais mettait en vente la gendarmerie de Saint-Angeau, au nord d’Angoulême.

«Sept acheteurs potentiels déjà intéressés par le bien»

La gendarmerie, désaffectée depuis le départ des gendarmes à La Rochefoucauld, en juillet 2016, « la collectivité n’en a plus l’usage aujourd’hui et préfère donc lui donner une seconde vie » rapporte Sud OuestL’annonce, sur Agorastore, apporte de nombreux détails sur la gendarmerie : « Elle a été construite en 1960. Il y a 625 m² de surface et 9190 m² de terrain constructible avec une vue dégagée ».

Servan Ndjantcha, directeur des ventes des collectivités d’Agorastore, a indiqué à Charente Libre que « sept acheteurs potentiels se sont déjà montrés intéressés par le bien ». Ce dernier peut être visité dès à présent et jusqu’à sa mise aux enchère le 11 juin. Les potentiels acheteurs pourront ensuite enchérir jusqu’au 15 juin prochain pour devenir l’heureux propriétaire de la gendarmerie de Marthon.

Be Sociable, Share!