Articles

Le - Boulogne-sur-Mer : disparition inquiétante de la lycéenne Marjolaine Thomas, 17 ans

Boulogne-sur-Mer : disparition inquiétante de la lycéenne Marjolaine Thomas, 17 ans

L’adolescente n’a pas donné signe de vie depuis le lundi 10 mars à 8h du matin, après avoir pris le bus pour se rendre au lycée Mariette de Boulogne. Marjolaine Thomas est originaire de Crémarest. La gendarmerie lance un appel à témoins.

  • Par Thomas Millot
  • Publié le 13/03/2014 | 16:27, mis à jour le 13/03/2014 | 19:07
Marjolaine Thomas, 17 ans, a disparu à Boulogne-sur-Mer le 10 mars 2014 © DR
© DR Marjolaine Thomas, 17 ans, a disparu à Boulogne-sur-Mer le 10 mars 2014
Marjolaine Thomas, 17 ans, a quitté son domicile de Crémarest lundi 10 mars à 7h pour prendre le bus, direction Boulogne-sur-Mer, où elle est scolarisée en 1ere ES au lycée Mariette.L’adolescente n’est pas entrée dans son établissement scolaire et n’a plus donné de nouvelle depuis. La gendarmerie lance un appel à témoins, privilégiant toutefois la thèse de la fugue. La jeune femme n’a laissé aucun écrit et n’est pas considérée comme dépressive.

Par ailleurs, elle n’a pas pris son téléphone portable avec elle, impossible donc de la localiser.

Âgée de 17 ans, Marjolaine Thomas mesure 1m76, est blonde aux cheveux longs avec des yeux marrons. Elle portait un jean’s, des baskets de couleur fuchsia et une parka noire au moment de sa disparition.

Toute personne ayant des informations la concernant est priée d’appeler la gendarmerie au 03 21 91 70 17.

Marjolaine Thomas, 17 ans © DR
© DR Marjolaine Thomas, 17 ans

Boulogne : la lycéenne de Mariette portée disparue depuis lundi a été retrouvée « saine et sauve »

Marjolayne Thomas, âgée de 17 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis lundi matin, lorsqu’elle était partie prendre son bus pour se rendre au lycée Mariette de Boulogne. Les gendarmes ont lancé un avis de recherche mardi et ont recueilli des témoignages. Plusieurs pistes étaient étudiées pour localiser la jeune fille, qui semblait avoir fugué. Elle a été retrouvée à Étaples ce vendredi après-midi.

756710823_B972233972Z.1_20140315073526_000_GGC23NAH0.3-0.jpg

Marjolayne a été retrouvée « saine et sauve » ce vendredi vers 16 heures, d’après les gendarmes, qui l’avaient localisée, seule, à Étaples. L’adolescente va être entendue dans un premier temps pour que les enquêteurs déterminent les motivations de sa fugue de plusieurs jours. Elle sera ensuite remise à ses parents. La gendarmerie a tenu à souligner l’importance de la mobilisation sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs étaient effectivement très attentifs à ces moyens de communication, prisés par les ados pour relayer des informations. Plusieurs témoignages avaient permis de déterminer que Marjolayne se trouvait toujours sur la Côte d’Opale. Une première déclaration en provenance de Berck avait retenu l’attention des gendarmes mercredi. Ce vendredi matin, c’est un témoignage similaire qui a convaincu les gendarmes. À deux reprises, Marjolayne s’était présentée à ses interlocuteurs sous une fausse identité.

Selon toute vraisemblance, Marjolayne avait préparé sa fuite. D’après nos informations,l’adolescente de 17 ans avait quitté le domicile familial de Crémarest lundi matin, en prenant soin de ne pas s’encombrer de son téléphone portable. Elle se serait effectivement renseignée au préalable sur les techniques de géolocalisation. Marjolayne Thomas devait prendre le bus pour se rendre au lycée Mariette de Boulogne, où elle est scolarisée en classe de première ES. Mais elle n’a jamais été aperçue aux abords de l’établissement scolaire lundi matin. Depuis, elle n’avait plus donné de nouvelles à ses proches.

Aucun signe ne laissait présager de ce départ. Marjolayne n’avait même pas évoqué ses projets avec ses amis proches. Elle aurait uniquement prévenu un copain au dernier moment. Peut-être avant ou pendant le trajet en bus de lundi matin.

Ses parents, que nous avions pu contacter ce vendredi, craignaient avant tout que leur fille ait fait une mauvaise rencontre. La maman de Marjolayne postait ainsi des messages sur le compte Facebook de sa fille pour alerter ses amis et enjoindre ceux qui avaient des nouvelles à le faire savoir.

Source : LA VOIX DU NORD fr www.lavoixdunord.fr

Be Sociable, Share!