Articles

Le - Brimeux : un forcené retranché dans sa maison, des négociations sont en cours

Brimeux : un forcené retranché dans sa maison, des négociations sont en cours

PUBLIÉ LE 24/04/2014 La Voix du Nord

Un homme ayant des intentions suicidaires s’est retranché dans sa maison à Brimeux. Vers 18 heures, la gendarmerie tentait toujours de lui faire entendre raison.

Ce jeudi après-midi, la route départementale entre Montreuil et Hesdin, dans la commune de Brimeux, a été coupée à la circulation vers 13 h, les automobilistes étant déviés vers Marant ou Boisjean. Un forcené s’était retranché dans sa maison, voisine du café de la commune, le Flash, avec des intentions suicidaires. Peut-être à la suite d’une dispute et sans doute avec un fusil. Dans la matinée, cet homme de 68 ans, natif de Waben, avait déjà sorti des meubles à l’arrière de sa maison ainsi que des bouteilles de gaz menaçant de faire sauter tout l’immeuble.

Calfeutré dans une chambre de l’étage

Il avait pu être raisonné une première fois par les gendarmes de Campagne-lès-Hesdin et par Jean-Pierre Petit, premier adjoint, en l’absence du maire, Régis Picque, parti pour la journée dans la Somme. En début d’après-midi, l’homme est redevenu menaçant et s’est calfeutré dans une chambre de l’étage avec peut-être de l’essence. Une douzaine de voitures de gendarmerie, ainsi qu’une ambulance de pompiers, ont pris position autour de la maison donnant sur la route départementale 139, tandis que la compagne, la fille et le vieux chien de l’homme ayant perdu la raison trouvaient refuge dans le café. Vers 16 h 30, les forces de l’ordre tentaient toujours de le raisonner, avec l’aide d’un négociateur. On notait la présence des gendarmes de la compagnie d’Écuires et du peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Arras. A 18 heures, la situation était toujours la même, les gendarmes négociant et attendant que l’homme retrouve ses esprits. La capitaine Van Laëre dirigeait les opérations.

SourceLAVOIXDUNORD www.lavoixdunord.fr

 

Be Sociable, Share!