Articles

Le - Cambremer. Six militaires à la brigade de proximité

Cambremer. Six militaires à la brigade de proximité

Venant de tous les horizons géographiques et professionnels, ces gendarmes forment une nouvelle équipe, au sein de l’unité de Cambremer.

Major Pascal Enguerrand, Annick Sevestre, Apollonie Baron, Mehdi Belhadia, Sébastien Beker, Romain Grzywa, Yann Kerninon, Lise Maret et Gabin Planchat.
Major Pascal Enguerrand, Annick Sevestre, Apollonie Baron, Mehdi Belhadia, Sébastien Beker, Romain Grzywa, Yann Kerninon, Lise Maret et Gabin Planchat. | OUEST-FRANCE

Publié le 24/01/2020 à 06h31 

Annick Sevestre, maire de Cambremer, le major Pascal Enguerrand, commandant la communauté de brigades de Villers-sur-Mer et son adjoint commandant la brigade de proximité de Villers-sur-Mer, l’adjudant-chef Sébastien Beker, se sont rendus ce mercredi matin, à la brigade de gendarmerie de Cambremer.

« En raison des mutations des militaires intervenues l’année dernière, les élus et habitants de Cambremer craignaient que la brigade de gendarmerie ne ferme », résume le major Pascal Engerrand. Bien que cela ne semblait pas être à l’ordre du jour, le doute persistait, jusqu’à ce que l’on voie arriver de nouveaux gendarmes à Cambremer.

Vingt et un militaires

« C’est avec une grande satisfaction que j’ai vu arriver, au fur et à mesure des mois écoulées, de nouveaux militaires dans notre brigade de gendarmerie, explique Annick Sevestre. Car il me paraît absolument nécessaire qu’il y ait une brigade de gendarmerie à Cambremer. »

Cette satisfaction est également partagée par le major Pascal Enguerrand : « Avec l’unité de Cambremer, mon effectif s’élève à 21 militaires, pour assurer la surveillance de 44 communes, réparties sur 33 000 ha et comptabilisant 16 000 personnes. Je me suis attaché, conformément aux directives reçues dans le cadre de la Police de sécurité du quotidien, à remettre en place des patrouilles à pieds et notamment dans le village de Cambremer, afin que mes gendarmes, par une connaissance approfondie des lieux et des personnes, soient plus à même d’assurer la sécurité, de résoudre les problèmes, de lutter contre les incivilités et faire preuve de fermeté quand cela est nécessaire. »

La brigade de gendarmerie de Cambremer se compose du maréchal des logis chef Yann Kerninon, commandant d’unité, venant de la brigade de Ferrières-en-Gâtinais (Loiret) ; de son adjoint, le maréchal des logis chef Mehdi Belhadia, venant de la brigade de Tinchebray-Bocage (Orne) ; la gendarme Apollonie Baron, venant du 1er Régiment d’infanterie de la Garde républicaine ; le gendarme Romain Grzyma, arrivant de l’escadron de gendarmerie mobile de Cherbourg (Manche) ; le gendarme Gabin Planchat, sortant de l’école de gendarmerie de Chaumont et la brigadière cheffe Lise Maret, gendarme adjointe volontaire.

Brigade de gendarmerie de proximité de Cambremer, 12, avenue des Tilleuls. Tél. 02 31 31 88 92. Horaires d’ouverture : le mercredi, de 14 h à 18 h ; le vendredi, de 8 h à 12 h ; le dimanche, de 9 h à 12 h. Pour une urgence, composez le 17.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!