Articles

Le - Car-jackings: un des malfaiteurs arrêté après une chasse à l’homme

SAVOIE/ISÈRE
Car-jackings: un des malfaiteurs arrêté après une chasse à l’homme

la-subaru-volee-a-tencin-en-isere-avait-ete-abandonnee-vendredi-sur-un-chemin-forestier-a-saint-pierre-d-entremont-1456692259

La Subaru, volée à Tencin en Isère avait été abandonnée vendredi sur un chemin forestier à Saint-Pierre d’Entremont.

Les gendarmes ont réussi à mettre la main sur le meneur du duo qu’ils recherchaient depuis jeudi. Un Savoyard, âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé hier après-midi par les gendarmes des compagnies de Meylan et de Chambéry.

Depuis une semaine, les gendarmes savoyards recherchaient activement cette équipe soupçonnée de car-jackings (vols de véhicules avec violences sur le conducteur). Le vol d’une Mercedes Benz classe CLK, assez visible, leur avait donné de précieuses indications.

L’enquête s’est brusquement accélérée en Isère vendredi. La Mercedes a été retrouvée accidentée après une collision avec une autre voiture. Le conducteur de la Mercedes l’a donc abandonnée pour monter dans une Subaru Impreza de couleur noire que son complice venait de voler à un automobiliste quelques minutes plus tôt.

Les gendarmes ont rattrapé l’un des fuyards sur les pentes d’Apremont
Les gendarmes ont immédiatement mis en place un important dispositif de recherches, appuyés par un hélicoptère. Une course-poursuite s’est engagée entre Isère et Savoie, notamment à Myans, aux Marches et à Apremont. Jusqu’à Saint-Pierre d’Entremont, en Isère, où les voleurs, se sentant traqués, ont abandonné la Subaru pour se réfugier, à pied, dans les bois.

Mais les militaires n’en avaient pas terminé avec les fuyards. Ils ont réussi à les localiser, hier, dans la campagne de Saint-Pierre d’Entremont, d’où ils n’avaient pas bougé depuis vendredi soir.

En fin de matinée, les deux compagnies, appuyées par un hélicoptère venu de Lyon et par deux équipes cynophiles de Chambéry et de Meylan ont poursuivi les fuyards, à pied.

Une course-poursuite qui s’est terminée sur les pentes d’Apremont où l’un des deux individus, considéré comme le plus dangereux par les gendarmes, a été interpellé et placé en garde à vue. Une interpellation qui met un sérieux coup de frein aux agissements de cette équipe. Les recherches ont été interrompues pour la nuit mais l’enquête se poursuit pour interpeller le second individu.

Par Sylviane GARCIN | Publié le 29/02/2016 à 06:04

Sourcewww.ledauphine.com

Be Sociable, Share!