Articles

Le - Carcassonne. Les gendarmes arrêtent une voiture sans chauffeur

Carcassonne. Les gendarmes arrêtent une voiture sans chauffeur

Carcassonne. Les gendarmes arrêtent une voiture sans chauffeurIls ont quinze jours pour se mettre d’accord et pour comprendre que la peine éventuellement prononcée par le tribunal le 1er octobre ne sera pas partagée en deux portions équitables… mais bel et bien la même pour les deux prévenus.

Explications.

Au cours du week-end, durant la nuit de vendredi à samedi, un équipage de gendarmerie, précisément du PSIG de Castelnaudary, était posté en contrôle routier à hauteur du village de Lasbordes, sur la RD6113. Les militaires ont tenté de contrôler un véhicule arrivé à leur hauteur, mais le conducteur de celui-ci, a refusé d’obtempérer et a choisi de prendre la fuite. Les gendarmes se sont lancés à sa poursuite et une course s’est engagée sur quelques kilomètres. Ayant pris un peu d’avance, le chauffard s’est finalement arrêté et quand les militaires se sont portés à la hauteur du véhicule, le siège conducteur était vide de tout occupant. La bouche en cœur, se trouvaient deux hommes dans la voiture, l’un sagement assis côté passager, l’autre sur la banquette arrière. La ficelle était un peu grosse pour les gendarmes qui avaient bien distingué deux personnes dans cette voiture (et non éventuellement trois). Le fait est que le duo a nié avec fermeté avoir conduit le véhicule. Parce que les deux hommes étaient noirs comme des téléphones, ils ont été placés en dégrisement avant d’être mis en garde à vue. Le plus jeune est âgé de 20 ans et habite Floure, quant à l’autre, de 6 ans son aîné, il est originaire de Trèbes. Et ni l’un ni l’autre n’a accepté de reconnaître qu’il avait tenu le volant…

Ils seront tous deux renvoyés devant le tribunal correction pour répondre d’ivresse publique manifeste, de conduite sans permis et sans assurance et de refus d’obtempérer. Entre amis, on peut tout partager, mais eu égard à la peine encourue, il est probable que l’un des deux craque.

Source : la dépèche www.ladepeche.fr

Be Sociable, Share!