Articles

Le - Caussade. Solidarité : en juin, gendarmes et pompiers autour du ballon rond, contre le cancer

Caussade. Solidarité : en juin, gendarmes et pompiers autour du ballon rond, contre le cancer

 
Pompiers et gendarmes de Caussade, rassemblés lors d'une réunion de préparation.

Pompiers et gendarmes de Caussade, rassemblés lors d’une réunion de préparation.

En soutien de l’association Tout le monde chante contre le cancer, le chef Olivier Gardère, gendarme à la brigade de Caussade, a décidé de solliciter l’ensemble de ses collègues du département et les sapeurs-pompiers de la ville, afin d’organiser une journée de solidarité autour d’un match de gala de football, le dimanche 8 juin au stade Robert-Olive.

Dès 16 heures, des stands seront mis en place pour informer sur les actions conduites par l’association Tout le monde chante contre le cancer et son prochain festival des 4 et 5 juillet prochains à Villefranche-de-Rouergue. Durant toute l’après-midi, aura lieu une exposition de véhicules de gendarmerie et de pompiers avec diverses animations. À 17 h 30, débutera la rencontre de football entre gendarmes et pompiers, suivie de différentes allocutions et d’un pot de l’amitié. À 20 h 30, la journée se terminera par une soirée grillades champêtre au prix de 10 € par personne.

D’ores et déjà, il est conseillé de réserver au camping de la Piboulette au 05 63 93 09 07. Olivier Gardère est en contact pour faire venir quelques sportifs célèbres du département ou de la région. Tous les bénéfices de la journée seront reversés à l’association TLMC. Cette manifestation se fera dans la continuité du tournoi de football réservé aux jeunes, organisé le même jour par le Stade caussadais football.

Tout le monde chante contre le cancer, c’est quoi ? Depuis 2005, l’association Tout le monde chante contre le cancer poursuit trois missions : Sensibiliser, parce que combattre le cancer, c’est commencer par en parler au plus grand nombre ; Améliorer le quotidien, parce que combattre le cancer, c’est redonner le sourire ; Aider, parce que combattre le cancer, c’est soutenir la recherche et tous ceux qui poursuivent le même but. Plus de 300 bénévoles sont mobilisés pour organiser, sensibiliser, soutenir, réaliser des rêves.

Plus de 250 anges gardiens, des personnalités de la télévision et du show-business s’engagent dans la lutte contre le cancer, en soutenant des projets auprès des jeunes malades et leur famille, pour créer des moments magiques et leur permettre d’oublier la maladie.

Internet : http ://toutlemondechante.net/

Be Sociable, Share!