Articles

Le - Contre les cyber-dangers, la gendarmerie passe la vitesse 2.0 !

Contre les cyber-dangers, la gendarmerie passe la vitesse 2.0 !

Une présentation détonante et jeune. Simple, pratique et évolutive. Un support qui tient sur une simple clef USB… la méthode développée par l’adjudant Mathieu Sabadel offre les moyens à la gendarmerie pour armer les jeunes étudiants contre les cyberdangers. A l’heure de l’Internet 2.0, le groupement de gendarmerie départementale crée ainsi son propre réseau cyberéquipé pour intervenir en milieu scolaire. Explication…

Contre les cyber-dangers, la gendarmerie passe la vitesse 2.0

Technicien en NTEC, ces nouvelles technologies sur Internet, l’adjudant Mathieu Sabadel passe le plus clair de son temps à arpenter le côté obscur de la Toile. Son job d’enquêteur pour la Brigade de recherche le mène souvent sur les chemins de traverses où se dissimulent fraudes et perversions. De disques durs disséqués pour des dossiers de cybercriminalité en fichiers pédopornographiques, il connaît mieux que personne les travers du progrès et conserve une longueur d’avance sur l’internaute lambda. C’est ce constat qui a créé l’envie de préserver les plus exposé, les plus vulnérables, les jeunes internautes.
Il a pour cela développé un support multimédia à l’ergonomie et au design « novateur et accrocheur » pour alerter les jeunes utilisateurs notamment sur les dangers des réseaux sociaux.

Explication en vidéo…

Contre les cyber-dangers, la gendarmerie passe la vitesse 2.0 Vidéo

Et plus d’infos, vendredi 29 novembre dans la Lozère Nouvelle

Par Patrick Zimmermann le 26/11/2013 16:25:51

Source : 48INFO www.48info.fr

Be Sociable, Share!