Articles

Le - De retour de patrouille, les gendarmes font une saisie inattendue

Seine-et-Marne. De retour de patrouille, les gendarmes font une saisie inattendue

Samedi 19 mars 2022, les gendarmes de Seine-et-Marne ont découvert de la drogue et de l’argent lors d’un contrôle routier imprévu alors qu’ils rentraient d’opération.

Un automobiliste de 34 ans, sorti sans attestation, a été interpellé à Trignac (Loire-Atlantique) dimanche 1er novembre 2020 après avoir tenté d'échappé aux gendarmes.
Le 19 mars 2022, les gendarmes de Seine-et-Marne ont découvert 500 g de résine de cannabis alors qu’ils rentraient de patrouille (©Gendarmerie nationale)

Par Maxime Berthelot

Publié le 20 Mar 22 à 19:17

 La République de Seine et Marne Mon actu Suivre

C’est ce qui s’appelle avec le nez creux. Samedi 19 mars 2022, les motards du peloton motorisé de la brigade de gendarmerie de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) ont réalisé une saisie qui n’était pas prévue au programme de leur journée. Et pour cause.

Alors qu’ils rentraient de patrouille aux alentours de 18h30, leur attention a été attirée par un véhicule stationné dans la commune Marolles-sur-Seine, dont les trois occupants présentaient un comportement suspect.

Les militaires décident alors de les contrôler et détectent très vite « une forte odeur de cannabis ». A l’intérieur de la voiture, les gendarmes découvrent logiquement près de 500 g de résine de cannabis, mais aussi 3 900 € en liquide.

L’acheteur venait de la Nièvre

Placés en garde à vue, deux des trois occupants effectuaient en fait leur transaction au moment où ils ont été contrôlés par la gendarmerie.

Le vendeur, passager, est âgé de 23 ans et originaire de l’Aube. L’acheteur, lui, était au volant du véhicule. Il a 22 ans et est domicilié dans la Nièvre. Remis en liberté, ils seront tous les deux présentés devant la justice en septembre 2022.

Le second passager, lui, était un ami du chauffeur. Etranger à la transaction, il n’a pas été inquiété. L’argent et le cannabis ont été confisqués.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!