Articles

Le - Des armes de guerre, des stups et une séquestration

Des armes de guerre, des stups et une séquestration

Quatre jeunes hommes âgés de 21 à 25 ans ont été présentés jeudi 23 janvier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Thionville. Accusés de trafic de drogue, de possession d’armes et de séquestration à Richemont, ils n’ont pu être jugés en raison de la grève des avocats. Retour sur les faits.05:05 | mis à jour à 08:34

480 grammes de produits stupéfiants avaient été découverts dans un logement à Richemont. Photo illustration DR

Les faits remontent à début janvier 2019 et porteraient sur un peu plus d’un mois. C’est un appel anonyme aux gendarmes de la compagnie de Thionville qui va, en partie, servir de déclencheur.

Dans cet appel, un prétendu voisin se plaint qu’un trafic de stupéfiants se déroulerait sous ses fenêtres, dans un immeuble de Richemont. Les gendarmes du PSIG vont dès lors procéder à une perquisition de l’appartement en question et y découvrir 480 grammes de produits stupéfiants (cocaïne, héroïne et cannabis) mais aussi une Kalachnikov 22 long rifle, un pistolet semi-automatique et 160 munitions. Filatures et écoutes téléphoniques vont permettre d’identifier un groupe de quatre jeunes hommes, âgés de 21 à 25 ans.

Affaire renvoyée au 2 avril

« De la délinquance organisée à un haut niveau », a commenté jeudi la procureure de la République de Thionville, au moment de leur comparution devant le tribunal correctionnel. Sur les quatre individus, deux frères étaient déjà incarcérés pour d’autres affaires, l’un à Sarreguemines, l’autre à Nancy. Le troisième avait été placé en détention provisoire et le dernier comparaissait libre. Deux devaient en outre répondre de séquestration sur la personne de la locataire du logement de Richemont, et ex-petite amie de l’un des deux frères.

Constatant une disparition de 1 500 € dans leur magot lié au trafic de stupéfiants, ils auraient « convié » la jeune fille à une balade en forêt au cours de laquelle ils l’auraient copieusement corrigée.

En raison de la grève des avocats du barreau de Thionville, l’audience a finalement été renvoyée au jeudi 2 avril, les deux frères ayant demandé en outre un délai supplémentaire pour préparer leur défense.

Source : www.republicain-lorrain.fr

Be Sociable, Share!