Articles

Le - Des gendarmes agressées lors d’une intervention pour violences conjugales

Loire

Vêtre-sur-Anzon : des gendarmes agressées lors d’une intervention pour violences conjugales

Une jeune femme de 34 ans, alcoolisée, a donné un coup de tête à une gendarme avant de jeter au sol violemment sa collègue.

Par M.C. – 16 oct. 2021 à 11:48 | mis à jour le 16 oct. 2021 à 17:47

Photo d’illustration Progrès/Francois PERROT

C’est sa compagne qui a donné l’alerte, ce vendredi à 18 heures, dans cette petite commune de Vêtre- sur-Anzon, dans le Forez, à quelques kilomètres de Noirétable.

Appelées pour ce qui ressemble à une affaire de violences conjugales, des gendarmes de Boën-sur-Lignon sont accueillies, à leur arrivée sur place, par une jeune femme de 34 ans, alcoolisée et connue pour ses accès de violence.

Elle donne aussi un coup de tête au véhicule des gendarmes

Très en colère, elle commence par administrer un coup de tête à l’une des deux gendarmes avant de jeter au sol violemment sa collègue et de s’en prendre à leur véhicule, une 5008 toute neuve, à qui elle donne également un coup de tête.

Dans la foulée, elle couvre d’insultes, de coups et de crachats les deux agents avant d’être maîtrisée. L’une des deux gendarmes a été écorchée à la lèvre et sa collègue légèrement blessée. Ce n’est pas la première fois que la compagnie intervient au sein de ce foyer où vivent les enfants de l’auteure de ces faits.

La jeune femme a été transportée à l’hôpital avant d’être placée en garde en vue. Elle a été libérée ce samedi après-midi mais sera convoquée pour février 2022 devant le tribunal de Saint-Etienne.

Source : www.leprogres.fr

Be Sociable, Share!