Articles

Le - Deux gendarmes blessés au couteau dans une altercation

Deux gendarmes blessés au couteau dans une altercation

Un homme de 59 ans, résidant au Lardin-Saint-Lazare a été placé en détention provisoire, aujourd’hui, samedi 28 décembre, après avoir provoqué une altercation, blessant au couteau deux gendarmes de la brigade de Terrasson.

Deux gendarmes blessés au couteau dans une altercationEntendu par les enquêteurs à la gendarmerie de Terrasson, vendredi matin, 27 décembre, dans le cadre d’une infraction à la chasse, le quinquagénaire n’aurait pas supporté que les militaires saisissent son arme. Il a menacé les gendarmes, dans leurs locaux et aurait  prévenu qu’il reviendrait.

L’homme était alcoolisé

Vers 15 heures, l’individu s’est à nouveau présenté à la gendarmerie. Arrivé en motocyclette, il semblait fortement alcoolisé. À l’intérieur, il aurait une nouvelle fois menacé les gendarmes et proféré des insultes à leur encontre. Les militaires lui ont alors demandé de sortir pour se calmer. Il s’est exécuté mais ne s’est pas calmé.

À l’extérieur, il a exhibé un couteau d’une dizaine de centimètres et a menacé de se planter l’arme dans la poitrine. Les gendarmes ont alors tenté de le dissuader. Finalement deux d’entre eux sont intervenus pour le maîtriser. Dans l’altercation, l’un est blessé à la gorge, l’autre à l’arcade sourcilière. Ils écopent tous deux de huit jours d’ITT.

Connu des gendarmes

Interpellé, mais en incapacité d’être placé en garde à vue, l’agresseur a été conduit à l’hôpital de Brive pour être examiné.  » Il rejette la responsabilité sur les gendarmes qui n’auraient, selon lui, pas dû intervenir « , indique le parquet de Périgueux, qui l’a entendu, aujourd’hui, samedi 28 décembre, et placé en détention à la maison d’arrêt de Perigueux, avant une comparution immédiate prévue mardi 31 décembre. Il était déjà connu des gendarmes pour des faits d’outrage et de délits routiers.

Emilie Auffret 

Source : la montage www.lamontagne.fr

Be Sociable, Share!