Articles

Le - Deux Gendarmes décorés de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement

Deux Gendarmes décorés de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement

Le 28 juin 2013, à 18 heures, dans le salon d’honneur de la préfecture du Morbihan, deux militaires de la brigade de Quiberon se sont vus remettre la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

Deux Gendarmes décorés de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouementMonsieur DAGUIN, secrétaire général de la préfecture, a rappelé les circonstances au cours desquelles, le 07 janvier 2013, l’adjudant DEFER et le maréchal des logis-chef LEPEIGNEUL, sont courageusement intervenus sur la côte sauvage à Saint-Pierre-Quiberon où était signalée une femme dépressive de 46 ans voulant mettre fin à ses jours.

Découvrant la désespérée assise au bord de la falaise, les pieds dans le vide, les deux sous-officiers se rapprochaient en discrétion et parvenaient avec peine à la maîtriser, prenant le risque d’être entraînés avec elle dans une chute fatale.

Cette remise de décoration s’est déroulée dans le cadre solennel de la cérémonie de remise des brevets portant nomination dans les ordres nationaux de la légion d’honneur et du mérite, devant une assemblée de personnalités du département.

Signé: GGD 56

Mise en ligne le : 9 juillet 2013

Photos : DR 

Partagez cet article !