Articles

Le - Deux gendarmes roués de coups par le pilote d’un scooter à Saint-Raphaël

Deux gendarmes roués de coups par le pilote d’un scooter à Saint-Raphaël

De France Bleu Provence , 

Mardi 18 octobre 2022 à 21:06 Par Sophie Glotin

Deux gendarmes du Var ont été roués de coups ce mardi après-midi à Saint-Raphaël. Ils voulaient ramener le calme après un accrochage entre une voiture et un deux-roues. Le pilote du scooter les a frappés avec son casque. Il a pris la fuite. Les deux gendarmes ont dû être hospitalisés.

Les deux gendarmes agressés appartiennent à la brigade nautique des Issambres
Les deux gendarmes agressés appartiennent à la brigade nautique des Issambres © Radio France – Sophie Glotin

Deux gendarmes de la brigade nautique des Issambres (var) ont été roués de coups ce mardi après-midi à Saint-Raphaël par le conducteur d’un scooter qui venait d’avoir un accrochage avec une voiture. L’homme a donné des coups de pied et des coups-de-poing aux militaires, mais il les a aussi frappés avec son casque. Il a pris la fuite. Les deux gendarmes sont blessés. 

Ils venaient de contrôler un restaurant de Saint-Raphaël dans le cadre de leur mission quand ils assistent à une altercation entre deux conducteurs, entre le pilote d’un scooter et la conductrice d’une voiture qui viennent de se percuter. L’homme est déjà virulent, il menace la femme. Les gendarmes interviennent pour « ramener le calme, sans intention de contrôler les conducteurs » précise le parquet de Draguignan.

Mais le pilote du deux-roues, un homme à la carrure impressionnante selon des témoins, réagit très violemment. Il frappe à de nombreuses reprises les militaires : des coups de pied, des coups de poings, mais il les frappe aussi avec son casque de moto. Il prend ensuite la fuite.

Les deux gendarmes sont transportés à l’hôpital de Fréjus. Le premier est touché au visage, ce qui nécessite plusieurs points de suture. Le second a des côtes cassées. Les militaires sont aussi extrêmement choqués. Les médecins leur ont prescrit 7 et 15 jours d’arrêt de travail. 

L’enquête est confiée aux policiers du commissariat de Fréjus.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!