Articles

Le - Deux jeunes condamnés pour avoir frappé un gendarme à Mayenne

Deux jeunes condamnés pour avoir frappé un gendarme à Mayenne

Le McDonald's de Mayenne.

Le McDonald’s de Mayenne. | Ouest-France

Ouest-France

Samedi 29 avril, un gendarme a reçu des coups de pied dans le dos lorsqu’il a tenté d’intervenir au McDonald’s de Mayenne pour interpeller deux Mayennais de 22 et 25 ans, énervés. Ces derniers ont été condamnés à huit mois de prison, dont quatre assortis d’un sursis, lundi 1er mai au tribunal de Laval.

Huit mois de prison, dont quatre assortis d’un sursis : c’est la peine à laquelle le tribunal de Laval a condamné, lundi, deux Mayennais, de 22 et 25 ans.

Les deux jeunes, issus de la communauté des gens du voyage, ont été jugés dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC ou plaider coupable). Ils ont été écroués dès le jugement prononcé.

Projeté au sol

Samedi soir, les gendarmes avaient été appelés à la suite d’une bagarre au McDo de Mayenne. Lorsqu’ils sont arrivés vers 22 h 30, ils ont été pris à partie par deux jeunes passablement énervés, qui tentaient de forcer la porte du fast-food.

Avoir un projet c’est tout une aventure, et nous serons toujours là pour vous accompagner !

Lorsque le gendarme le plus âgé s’est approché, il a été vivement pris à partie et projeté au sol. Il a alors reçu des coups de pied dans le dos. Le militaire a dû faire usage de son arme à impulsion électrique pour se libérer, permettant finalement l’interpellation des deux jeunes.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!