Articles

Le - DISPARUS DE L’ISÈRE : LES GENDARMES SUR LA PISTE D’UN DES PIRES TUEURS EN SÉRIE DES ANNÉES 80 !

DISPARUS DE L’ISÈRE : LES GENDARMES SUR LA PISTE D’UN DES PIRES TUEURS EN SÉRIE DES ANNÉES 80 !

Faits divers Isère : L’affaire des Disparus de l’Isère, relancée par la justice l’an passé, prend une nouvelle tournure. En tout cas, les gendarmes de la « Cellule 38 » en charge du dossier, sont sur la piste d’un des pires tueurs en série des années 80 : Michel Peiry. Ce Suisse est actuellement incarcéré dans une prison fédérale helvétique. Il y purge une peine de prison à perpétuité pour les assassinats de 4 jeunes dans les années 80. Selon la radio RTL, qui a révélé cette nouvelle piste cette semaine, les gendarmes s’intéressent de près au parcours de ce psychopathe. Il a en effet beaucoup voyagé, mais surtout vécu une partie de cette période à Annecy. 3 dossiers sont concernés par cette nouvelle piste : la disparition de Ludovic Janvier en 1983 à Grenoble, et la tentative de meurtre sur Grégory Dubrulle, toujours en 1983. Le 3e dossier est celui de Charazed Bendouiou, âgée de dix ans à l’époque et disparue le 8 juillet 1987 à Bourgoin-Jallieu, jamais retrouvée. C’est la soeur de cette dernière, qui vit dans les Hautes-Alpes à Laragne, qui a été à l’origine de la réouverture du dossier. Dans les années 2000, avec l’aide de la députée-maire de Laragne Henriette Martinez, elle a permis l’adoption d’un amendement à l’Assemblée nationale, prolongeant les périodes de prescriptions.

En ce début d’année selon RTL qui a évoqué le dossier dans l’émission L’Heure du Crime de Jacques Pradel, les gendarmes s’apprêtent à aller en Suisse pour étudier le dossier. Malheureusement pour la soeur de Charazed, la piste de Michel Peiry ne peut pas permettre d’avancer directement sur ce dossier puisque Michel Peiry avait déjà été arrêté au mois de juillet 87 lorsque la jeune Charazed a disparu. Mais sur les deux autres dossiers, les gendarmes espèrent avancer et de nombreux faisceaux les ramènent sur la piste du Sadique de Romont. Michel Peiry avait assassiné à cette époque là un jeune homme à Annecy, et un autre aux Saintes-Marie-de-la-Mer.*

Ci-dessous la VIDEO —

Michel Peiry, le pire tueur en série que la Suisse ait connu

Michel Peiry, surnommé « Le sadique de Romont » est le pire tueur en série que la Suisse ait connu depuis la seconde guerre mondiale. Dix meurtres lui ont été attribués, les victimes étaient tous de jeunes adolescents qu’il prenait en auto-stop avant de les assassiner. Certains corps ayant été brûlés, seuls quatre d’entre eux ont été retrouvés.

Quatre meurtres pour lesquels Peiry a été jugé, en octobre 1989. Il a écopé d’une peine de prison à perpétuité, qu’il purge toujours aujourd’hui.

L’affaire pourrait rebondir prochainement car les gendarmes de Grenoble s’intéressent à Michel Peiry. Ils travaillent sur des rapprochements possibles avec deux crimes non élucidés en France dans le dossier des « Disparus de l’Isère », le meurtre de Ludovic Janvier, le 17 mars 1989, et la tentative de meurtre de Grégory Dubrulle, le 9 janvier 1983.

Sourcewww.dici.fr

Be Sociable, Share!