Articles

Le - En cavale depuis février 2013, Daniel Richard, dit « Boston », a été arrêté en Corrèze

En cavale depuis février 2013, Daniel Richard, dit « Boston », a été arrêté en Corrèze

Le truand était recherché pour un homicide commis en juillet 2013 dans l’Hérault. Le GIGN et la gendarmerie locale l’ont arrêté dans une ferme près de Tulle (Corrèze), jeudi 1er mai.

Daniel Richard logeait avec deux autres hommes dans une ferme de Saint-Fortunade (Corrèze).
Daniel Richard logeait avec deux autres hommes dans une ferme de Saint-Fortunade (Corrèze). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )
Par Francetv info avec AFPMis à jour le  , publié le 

Daniel Richard, en cavale depuis février 2013 et recherché pour un homicide commis en juillet dans l’Hérault, a été interpellé en Corrèze, jeudi 1er mai. Avant son évasion de prison, Daniel Richard – surnommé « Boston » –  « était détenu pour des affaires criminelles ». Le truand est réputé « dangereux ».

Il logeait dans une ferme près de Tulle

Daniel Richard logeait avec deux autres hommes dans une ferme de Saint-Fortunade, en périphérie de Tulle. Vers 6 heures du matin, le GIGN et des gendarmes ont interpellé les trois hommes, sans tirer de coup de feu. Il n’y a pas eu de blessé. En garde à vue, ils seront tous présentés au parquet de Brive.

Lors de la perquisition menée au sein de la maison, les forces de l’ordre ont découvert une arme de poing « approvisionnée », un fusil, ainsi que de très nombreux bijoux et objets de valeur, parmi lesquels des ordinateurs portables et deux défenses en ivoire,« indubitablement issues de plusieurs vols », indique une source judiciaire. Une voiture volée et un jeu de plusieurs plaques d’immatriculation ont également été saisis.

Daniel Richard, récidiviste de la cavale

Daniel Richard n’en était pas à sa première cavale. En novembre 2000, au terme d’une traque de 14 mois, il avait déjà été arrêté avec le concours du GIGN, cette fois dans un hôtel de Toulouse (Haute-Garonne). Il était alors sous le coup de quatre mandats d’arrêt pour vols aggravés et vol à main armée.

Source : france tv info www.francetvinfo.fr

Corrèze : un homme recherché pour homicide et évasion interpellé par le GIGN ce matin près de Tulle

Ce jeudi matin un homme recherché pour homicide et évasion a été interpellé par le GIGN et les gendarmes Corréziens à Sainte-Fortunade près de Tulle.

  • Par Cécile Gauthier
  • Publié le 01/05/2014 | 15:32, mis à jour le 01/05/2014 | 19:06
De nombreux objets volés ont été trouvés dans la maison de Sainte-Fortunade. © Photo Gendarmerie nationale
© Photo Gendarmerie nationale De nombreux objets volés ont été trouvés dans la maison de Sainte-Fortunade.
L’homme considéré comme dangereux s’était évadé de prison en février 2013, il était également recherché pour un homicide perpétré dans l’Hérault en juillet 2013.Les enquêteurs de la Section de Recherches de Toulouse ont décelé sa présence en Limousin et ont organisé une opération pour préciser son implantation. Il se sont déplacés en Corrèze avec des membres de la Division Observation et Surveillance de la région de gendarmerie de Midi Pyrénées pour renseigner sur la maison et ses occupants. Ils ont été soutenus par la Brigade des Recherches de Tulle.

Un groupe du GIGN est arrivé le 30 avril au soir. Il a pénétré dans la maison à 6 h 00 dans le domicile et a interpellé tous ses occupants en quelques instants par une action vive et déterminée. Il n’a pas été fait usage d’arme et aucun blessé n’est à déplorer.

Une perquisition menée dans la maison a permis de découvrir une arme de poing approvisionnée ainsi qu’un fusil, une voiture volée avec un jeu de plaques différent, de très nombreux bijoux et divers objets de valeur dont des ordinateurs portables et deux défenses en ivoire. Ces objets sont indubitablement le produit de plusieurs vols.

Deux autres hommes se trouvant dans la maison ont été placés en garde à vue. Tous seront présentés au procureur de la République de Brive dans les meilleurs délais. Vingt gendarmes de la compagnie d’Ussel ont convergé vers Tulle pour soutenir cette opération.

Un détenu en cavale jugé « dangereux » arrêté en Corrèze

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 1 mai 2014 à 18h54Mis à jour le 2 mai 2014 à 06h46

GIPN : les 40 ans des "hommes en noir"

WANTED – Le truand, surnommé « Boston », était recherché pour un homicide commis l’été 2012 dans l’Hérault.

Il était en cavale depuis février 2013. Un homme réputé « dangereux », recherché pour un homicide commis l’été 2012 dans l’Hérault, a été interpellé jeudi à Sainte-Fortunade, en Corrèze. C’est l’unité d’élite de la gendarmerie, le GIGN, qui ont procédé à son arrestation. Daniel Richard a été interpellé au côté de deux autres individus, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de source proche du dossier.

Il logeait dans une ferme. Daniel Richard, qui logeait avec deux autres hommes dans une ferme de Saint-Fortunade, une petite localité de la périphérie de Tulle, a été rapidement interpellé. Son arrestation s’est déroulée peu après 6 heures. Les militaires du GIGN, arrivés mercredi soir, n’ont pas fait usage de leurs armes lors de l’intervention qui n’a fait aucun blessé, ajoute la gendarmerie. L’intervention et l’enquête ont mobilisé des gendarmes de la section de recherches de Toulouse, de la Division observation et surveillance de la région de gendarmerie Midi-Pyrénées ainsi qu’une vingtaine de gendarmes de la compagnie d’Ussel, en Corrèze.

Des objets volés retrouvés. Lors de la perquisition menée au sein de la maison, les forces de l’ordre ont découvert une arme de poing « approvisionnée », un fusil. Ils ont également mis la main sur de très nombreux bijoux et objets de valeur, parmi lesquels des ordinateurs portables et deux défenses en ivoire. Des objets « indubitablement issus de plusieurs vols », indique-t-on de même source. Une voiture volée et un jeu de plusieurs plaques d’immatriculation ont également été saisis.

Les deux autres hommes soupçonnés de « vols aggravés ». En garde à vue, les trois hommes seront présentés au Parquet de Brive « dans les meilleurs délais », ajoute la gendarmerie dans son communiqué. De source proche du dossier, on indique que les deux autres suspects sont soupçonnés de « vols aggravés ».

Connu pour d’autres cavales. Jusqu’à son évasion, le truand, surnommé « Boston », n’en était pas à sa première cavale. Ainsi, en novembre 2000, au terme d’une traque de 14 mois, l’homme âgé d’une quarantaine d’années avait déjà été arrêté avec le concours du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Cette fois, il avait été interpellé dans un hôtel de Toulouse. Il était alors sous le coup de quatre mandats d’arrêt pour vols aggravés et vol à main armée. Les forces de l’ordre souhaitaient également l’interroger sur une affaire d’assassinat et une d’homicide volontaire. Cette fois, il était recherché pour un homicide dans l’Hérault, en juillet 2013, pendant sa nouvelle cavale.

Source : EUROPE 1 www.europe1.fr

Be Sociable, Share!