Articles

Le - Étudiant brestois disparu en Isère. Le corps du jeune homme découvert dans un précipice

Étudiant brestois disparu en Isère. Le corps du jeune homme découvert dans un précipice

L’étudiant en médecine brestois, qui était en séjour de ski aux Deux Alpes (Isère), était porté disparu depuis trente-six heures. Ce jeudi 23 janvier, il a été retrouvé mort dans un précipice par les gendarmes.

Des gendarmes de haute montagne (photo d’illustration).
Des gendarmes de haute montagne (photo d’illustration). | IROZ GAIZKA / ARCHIVES AFP

Ouest-France Modifié le 23/01/2020 à 19h10 Publié le 23/01/2020 à 18h12

Robin Mauvisseau, étudiant en médecine brestois, a été découvert, sans vie, vers 17 h, ce jeudi 23 janvier. « Dans un précipice, un endroit très accidenté appelé la Combe de Vénosc », précise le commandant Yann Bertrand, responsable de la compagnie de gendarmerie de La Mure. Son corps a été localisé grâce aux actions coordonnées de l’hélicoptère de la sécurité civile et au peloton de gendarmerie de haute montagne.

Âgé d’une vingtaine d’années, l’étudiant était porté disparu depuis trente-six heures. Il se trouvait en vacances dans la station des Deux Alpes (Isère) dans le cadre d’un séjour de ski organisé par la Corporation de médecine de la faculté de Brest.

Il s’était perdu après une sortie en discothèque

Mardi soir, il était sorti en discothèque alors que d’autres collègues étaient rentrés dormir. Il a envoyé un message téléphonique vers 3 h 30 pour alerter qu’il ne retrouvait plus le chemin de la résidence. Un message découvert au petit matin par ses amis. Mais depuis, plus de nouvelles.

Les recherches des gendarmes ont démarré mercredi après-midi. D’importants moyens ont été engagés : hélicoptère, maître-chien et une vingtaine de gendarmes. Arrêtées durant la nuit, les recherches ont repris ce jeudi matin. Jusqu’à la découverte du corps…

La combe de Vénosc est un secteur très raide situé à l’extrémité sud des Deux Alpes, et qui relie les deux parties de la station (Venosc et Mont-de-Lans). C’est un secteur particulièrement accidentogène. Depuis 1999, plus d’une dizaine de personnes ont chuté dans le précipice et sont décédées.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!