Articles

Le - Falaise. Les gendarmes à la rencontre du monde agricole

Falaise. Les gendarmes à la rencontre du monde agricole

Vendredi 11 septembre 2020, les gendarmes de la brigade de Falaise ont été à la rencontre des acteurs du monde agricole pour prodiguer des conseils contre les actes de malveillance dont peuvent être victimes les agriculteurs.

L’adjudant-chef Cyril Mevel et la commandante Marie Pocquet-Barbat, cheffe de la compagnie de Falaise, sont allés à la rencontre du monde agricole, vendredi 11 septembre 2020, pour informer les agriculteurs sur les actes de malveillance voire de barbarie sur animaux dont ils peuvent être victimes.
L’adjudant-chef Cyril Mevel et la commandante Marie Pocquet-Barbat, cheffe de la compagnie de Falaise, sont allés à la rencontre du monde agricole, vendredi 11 septembre 2020, pour informer les agriculteurs sur les actes de malveillance voire de barbarie sur animaux dont ils peuvent être victimes. | OUEST-FRANCE

Dans la zone Expansia, devant l’enseigne Agrial, la commandante Marie Pocquet-Barbat, cheffe de la compagnie de Falaise, et l’adjudant-chef Cyril Mevel, référent sûreté à la compagnie de Falaise, sont allés à la rencontre des acteurs du monde agricole.

« Le but de cette action c’est d’entrer en contact avec des éleveurs, de chevaux notamment, des maraîchers, cultivateurs, etc. afin de les sensibiliser sur les actes de malveillance (vol de carburant, vol d’appropriation…) et de barbarie sur les animaux », indique l’adjudant-chef Cyril Mevel.

« Depuis le confinement, on note une baisse des vols notamment d’appropriation, car les personnes étaient bien plus souvent sur place », ajoute la commandante Marie Pocquet-Barbat.

Ces prises de contacts ont vocation à déboucher sur des consultations de sûreté mais aussi et surtout à créer un lien entre les agriculteurs et la gendarmerie. « Ils savent qu’ils peuvent nous appeler quand ils en ont besoin. Pour les consultations de sûreté, une équipe se déplace pour étudier les différentes options possibles, explique l’adjudant-chef. Que ce soit des systèmes de vidéo protection, des alarmes ou tout simplement une réflexion autour de l’aspect organisationnel du lieu d’exploitation. »

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!