Articles

Le - Gare TGV : cannabis et cartouches de Famas saisis

> ledauphine.com                                                                                               Dimanche 3 avril 2016
VALENCE
Gare TGV : cannabis et cartouches de Famas saisis

zoom-sur-le-controle-d-une-carte-d-identite-par-un-gendarme-specialise-dans-la-lutte-contre-la-fraude-documentaire-les-cartouches-de-famas-qui-ont-ete-saisies-1459539139

Zoom sur le contrôle d’une carte d’identité par un gendarme spécialisé dans la lutte contre la fraude documentaire. Les cartouches de Famas qui ont été saisies.

Hier après-midi, une quinzaine de gendarmes et six agents de la Suge ont été mobilisés sur l’opération de contrôles à la gare de Valence-TGV.

Une vaste opération de contrôles, sur réquisition du procureur de la République de Valence, a été menée hier après-midi dans la gare de Valence-TGV. De 14 à 18 heures, une quinzaine de gendarmes – Cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes du groupement de la Drôme (Celtif 26), compagnie de Romans-sur-Isère, réservistes du groupement et une équipe cynophile (drogue) de Bron – et six agents de la Surveillance générale (Suge) de la SNCF ont, après avoir quadrillé le site, multiplié les contrôles d’identité et les fouilles de bagages. Objectifs de cet important déploiement : sécuriser les voyageurs et lutter contre tous les types de trafics et de fraudes.

Ce vendredi après-midi, l’opération a été menée au milieu des flux de voyageurs d’une trentaine de trains TGV et TER, ainsi que de plusieurs cars. Un gendarme de la brigade de Tain-l’Hermitage, spécialisé dans la lutte contre la fraude documentaire, a également vérifié et scruté de nombreux documents d’identité.

Au total, 150 voyageurs ont été contrôlés
Au total, 150 personnes ont été contrôlées en quatre heures. Deux personnes, en possession de quelques grammes d’herbe et de résine de cannabis, ont été interpellées.Plus inconscient, ce jeune militaire qui, en permission, voyageait en possession de cinq cartouches – dont quatre à blanc – de Famas (fusil d’assaut de l’armée française). Il sera entendu dans la soirée à la brigade de gendarmerie de Bourg-de-Péage.

Par T.Z. | Publié le 02/04/2016 à 06:09

Sourcewww.ledauphine.com

Be Sociable, Share!