Articles

Le - Gendarme renversé dimanche : 9 mois de prison ferme au tribunal de Lisieux

Gendarme renversé dimanche : 9 mois de prison ferme au tribunal de Lisieux

Le jeune homme de 26 ans, originaire de Dreux, qui a renversé dimanche soir un gendarme près de Lisieux, à Crèvecœur-en-Auge alors qu’il fuyait un contrôle, a été présenté hier devant le tribunal de grande instance de Lisieux, en comparution immédiate.

L’affaire qui a été présentée par l’avocat du prévenu, Me Eric Schneider, comme « navrante à plus d’un titre », aurait pu être dramatique « sans le sang-froid du gendarme qui n’a pas ouvert le feu ».

Blessé sérieusement, avec 14 jours d’ITT (interruption totale de travail), le gendarme s’est constitué partie civile.

Le jeune homme a été condamné à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis et mise à l’épreuve et mandat de dépôt. Le tribunal a par ailleurs annulé son permis et confisqué sa moto.

Une audience civile pour la réparation du préjudice est prévue le 15 février.

Rappel des faits:

Un jeune gendarme a été renversé par un motard lors d’un contrôle dimanche soir à Crèvecoeur-en-Auge (Calvados).

Une patrouille de deux gendarmes de Moult a pris en chasse une moto, dimanche vers 20 h, entre Caen et Lisieux. La plaque de la Suzuki GSXR était camouflée.

Une poursuite s’est engagée jusqu’à la salle des fêtes de Crèvecœur-en-Auge, où le fuyard s’est caché derrière un camion, sur le parking.

Les gendarmes sont alors descendus de leur voiture pour le contrôler. Mais le jeune homme de 26 ans, qui demeure à Laons (Eure-et-Loir) a redémarré, cabré la moto et foncé sur l’un des deux gendarmes qui a réussi à le déstabiliser.

Blessé au niveau du bassin, le militaire, âgé de 28 ans, a été évacué par les pompiers au CHU de Caen. Le motard a été interpellé avec l’aide des gendarmes de Mézidon-Canon. Sa garde à vue a été prolongée lundi soir.

Le gendarme a une incapacité temporaire de travail de deux semaines. Le parquet de Lisieux pourrait se prononcer pour une comparution immédiate ce mardi au tribunal de Lisieux.

Source : www.ouest-france.fr  Lisieux Justice mardi 30 octobre 2012

Un gendarme renversé par un motard à Crèvecoeur

Le motard, pris en chasse se cache avant de foncer sur un gendarme

 

 

 

Be Sociable, Share!