Articles

Le - Gendarmeries : Champagnac-le-Vieux déjà fermée

Gendarmeries : Champagnac-le-Vieux déjà fermée

08 Janvier 2016

La gendarmerie de Champagnac est fermée depuis le 1er janvier. L'avenir des bâtiments, propriété du département, est incertain.

La gendarmerie de Champagnac est fermée depuis le 1er janvier. L’avenir des bâtiments, propriété du département, est incertain.

Comme nous l’avions expliqué en juin dernier, trois brigades de gendarmerie étaient menacées de fermeture en Haute-Loire d’ici l’été 2016 en raison, notamment, de leur activité assez réduite ces dernières années : Champagnac-le-Vieux et Pinols sur la compagnie de Brioude et Monistrol-d’Allier sur la compagnie du Puy-en-Velay. La dissolution de la brigade de Champagnac-le-Vieux, annoncée en juin, a finalement été officialisée dès le 1er janvier.

Champagnac-le­-Vieux faisait partie de la douzaine de brigades visées par cette rationalisation. Lors d’une réunion qui s’est tenue mercredi matin en mairie, des précisions ont été apportées par les autorités sur les modalités que prendra dorénavant l’intervention des forces de l’ordre à Champagnac et dans les communes de son territoire. « Des permanences auront lieu chaque vendredi matin en mairie et il y aura des patrouilles plus régulières », indique Michel Mignot. Les habitants de la commune et des alentours ne bénéficiaient plus de permanences depuis près de deux ans.
Quant aux deux brigades de Pinols et Monistrol-d’Allier, toujours occupées par les militaires, elles restent sur la sellette.  « Nous n’avons pas plus d’informations pour l’heure ni aucune certitude. La fermeture était prévue pour la mi 2016. Mais un gendarme stagiaire est arrivé au mois de décembre à la brigade, et nous avons un nouveau président de région pour nous soutenir, alors on garde quelques espoirs » nous confiait vendredi matin le maire de Monistrol d’Allier Pierre Coupelon.

Article publié le 08/01/2016 à 16:59
Auteur : Rédaction L’Eveil
Crédits photos : L’Eveil

Sourcewww.leveil.fr

Be Sociable, Share!