Articles

Le - Gironde : deux gendarmes blessés par un forcené qui s’est retranché

Gironde : deux gendarmes blessés par un forcené qui s’est retranché

>Faits divers|Le Parisien avec AFP|02 décembre 2017, 17h09|

Deux gendarmes ont été blessés par les tirs du forcené. LP

Les militaires étaient intervenus pour un différend familial. Ils se sont fait tirer dessus. Deux sont blessés. L’homme est toujours retranché. Le GIGN est sur place.

Deux gendarmes ont été blessés par arme à feu, sans que leur pronostic vital soit engagé, samedi en Gironde, en intervenant sur une dispute conjugale à Auros, dans le sud du département, où le forcené restait retranché en début d’après-midi.

Les militaires étaient intervenus en milieu de matinée, dans une maison de cette petite commune à 60 km environ de Bordeaux, alertés pour un différend conjugal avec violence, a précisé la préfecture, confirmant une information de Sudouest.fr.

Dans des circonstances non encore connues avec précision, l’homme âgé de 63 ans, a priori inconnu de la justice, a saisi à un moment donné une arme à feu et a tiré sur les militaires, qui portaient des gilets pare-balles.

« Aucun signe avant coureur d’une telle violence »

L’un d’entre eux a néanmoins été blessé au thorax, un autre à l’avant-bras. Tous deux ont pu se replier, puis ont été héliportés vers le CHU de Bordeaux en urgence relative, leurs jours n’étant pas en danger, a-t-on précisé de même source.

La femme a pu être extraite de l’habitation où intervenaient les gendarmes, et l’homme s’y est retranché seul. « Le couple est arrivé dans la commune il y a un peu plus d’un an », témoigne le maire d’Auros, Philippe Camon-Golya à Sud-Ouest. « Et cela se passait bien. Il n’y avait aucun signe avant coureur d’une telle violence », explique-t-il.

Les forces spéciales de négociation et d’intervention du GIGN se mettaient en place sur le site en début d’après-midi, tandis que les routes menant au secteur ont été bouclées, a encore indiqué la préfecture.
Source :www.leparisien.fr
Be Sociable, Share!