Articles

Le - Haute-Loire. Prison ferme pour s’être enfui avec la voiture des gendarmes

Haute-Loire. Prison ferme pour s’être enfui avec la voiture des gendarmes

Un jeune homme a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme. Il avait pris la fuite en volant la voiture des gendarmes.

Un jeune homme a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme. Il avait pris la fuite en volant la voiture des gendarmes. | Ouest-France 

Ouest France avec NG

Le tribunal du Puy-en-Velay a condamné à quatre ans de prison dont trois ferme un jeune homme qui avait volé la voiture des gendarmes lors d’un contrôle routier, en décembre 2017. Il conduisait alors sous l’emprise de l’alcool et avait consommé des drogues.

Un homme de 27 ans, originaire de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire), a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme par le tribunal du Puy-en-Velay, rapporte La Montagne ce jeudi 25 janvier.

Le 23 décembre dernier, il avait pris la fuite au volant d’un véhicule de la gendarmerie, à Bellevue-la-Montagne (Haute-Loire). Il avait ensuite forcé plusieurs barrages des forces de l’ordre avant d’être interpellé à Aiguilhe (Haute-Loire).

À 170 km/h dans la voiture des gendarmes

Plus tôt dans la journée, vers 16h30, le chauffard, qui circulait à bord d’une BMW dont le pneu était crevé, avait été contrôlé par les gendarmes. Les tests avaient alors révélé qu’il conduisait avec un peu plus d’un gramme d’alcool dans le sang et qu’il avait aussi consommé du cannabis et de la cocaïne.

Ce jour-là, alors que les militaires avaient le dos tourné, l’individu s’était enfermé dans la voiture, gyrophares allumés, et avait pris la fuite, indique Le Progrès. Il avait alors roulé à près de 170 km/h en direction du Puy-en-Velay, forçant plusieurs barrages et percutant d’autres véhicules avant d’être intercepté.

Le jeune homme souffrirait par ailleurs de schizophrénie-paranoïaque. Il a toutefois été jugé responsable de ses actes. Le parquet a requis quatre ans de prison dont un an avec sursis, avec une obligation de soins. Une peine à laquelle s’est rangé le tribunal.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!