Articles

Le - Il blesse une gendarme après un contrôle d’alcoolémie à Ligné

Il blesse une gendarme après un contrôle d’alcoolémie à Ligné

Un automobiliste a traîné une gendarme sur quelques mètres après un contrôle d'alcoolémie, hier, dimanche 13 novembre à Ligné.

Un automobiliste a traîné une gendarme sur quelques mètres après un contrôle d’alcoolémie, hier, dimanche 13 novembre à Ligné. | Ouest-France

Un automobiliste a traîné une gendarme sur quelques mètres après un contrôle d’alcoolémie, hier, dimanche 13 novembre à Ligné.

Dimanche 13 novembre, 20 h 30. Deux gendarmes d’Oudon arrivent sur les lieux d’un accident à Ligné. Un véhicule qui a fini sa course au fossé est sur le point d’être remorqué par un dépanneur appelé par l’automobiliste, indemne.L’affaire se corse quand ils le soumettent au contrôle d’alcoolémie qui s’avère positif. L’homme insiste alors pour déplacer son véhicule. Une demande refusée. Alors qu’une gendarme adjointe volontaire (GAV) tente de retirer les clefs de la voiture, le conducteur la traîne sur quelques mètres avant qu’elle ne se retrouve coincée entre la portière du véhicule accidenté et celui de la gendarmerie à l’arrêt en sens inverse. La gendarme arrive à s’extraire par la force des bras avant de faire un malaise tandis que le second militaire sort l’automobiliste par la porte côté passager. La gendarme blessée est conduite au CHU de Nantes. Elle souffre de commotion et d’ecchymoses.

L’automobiliste, âgé de 42 ans, originaire des Touches, a été placé en garde à vue. Il sera poursuivi pour violences aggravées avec arme sur un agent de la force publique et dégradations de biens.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!